Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une caméra outdoor qui a été remplacée récemment suite à un axe défectueux. Cette même caméra depuis une semaine ne detecte plus. J'ai fait toutes les manipulations recommandées et rien n'y fait....
Serait-il possible qu'un yellow se penche sur mon PB avec mon nmr MAC 007681093EEA version 2 8.0, s'il vous plaît ?
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Aimé
Avez vous débranché la caméra pendant 24h et fait un Reset de 30s au redémarrage ?
Bonjour JACKY
Non, cette technique, je ne l'ai pas faite, dès que possible je fais avec un retour.
Merci
AG
Bonjour.
Je rencontre également un problème sur la détection, depuis environ une semaine, je l'ai débranchée, je l'ai réinitialisée, je l'ai redémarré etc... Et rien n'y fait.
Merci de votre aide.
Bonsoir Jacky,
J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé et tout est rentré dans l'ordre. Donc technique efficace à retenir.
Merci
Bonjour Kevin,
Il faudrait essayer de nous en dire un peu plus. La caméra détecte alors qu'elle ne devrait pas ? ou au contraire elle ne détecte pas ? Est-ce une caméra intérieure ? ou extérieure ? Pouvez-vous nous communiquer le numéro MAC de votre caméra ?
Bonne journée.
Bonjour, non elle ne détecte plus rien, même après avoir été réinitialisée et réinstallée.
Il s'agit d'une Somfy outdoor, c'est déjà un modèle échangé car la précédente était complètement hors service.
L'adresse mac est: 0076B10940E4
Merci de votre réponse.
Bonjour Kevin,
Lorsque vous nous avez contacté, le mode vie privé de la caméra était activée.
Dans ce mode, il n'est donc pas possible que votre caméra détecte puisqu'elle ne filme pas.
Depuis, je vois que vous avez désactivé ce mode. Pouvez-vous donc refaire un test de détection ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Donc pour faire simple, je possède la caméra depuis environ 3/4ans, et je connais les conditions qui font que cette dernière détecte ou non, quand je suis chez moi, en effet, elle est en mode vie privée, ce qui bien sûr s'enlève des lors que l'on active l'alarme.
Si je vous contacte c'est que le problème est bel et bien présent lorsque le mode vie privée est désactivé, et même lors de la réinstallation quand fais les test de détection il n'y a rien qui se passe.
Merci de votre aide.
Bonjour Morgan.
Je reviens vers vous suite à ma discussion téléphonique avec votre collègue. qui m'a dit que vous avez effectué une manipulation à distance.
Il m'a expliqué que pour que cette dernière sois prise en compte il fallait faire une modification de réseaux, que j'ai donc effectué, et du coup la détection ne fonctionne toujours pas, et même pire, les images dans l'App Somfy protect lorsqu'on est devant la caméra sont en saccade, si besoin j'ai fait une capture vidéo de l'écran de mon téléphone pour vous montrer.
Auriez vous une explication/solution?
Merci d'avance de votre aide
Bonjour, j ai également un souci sur une caméra outdoor, malgré de nombreux reset et stop alimentation de plus de 24h et réinstallation la caméra ne détecte plus les mouvements et ce depuis plusieurs semaines,
Pourriez vous me transmettre la marche a suivre pour un éventuel sav ?
Facture d'achat 23/11/2022
MAC 076B108CB89
Merci , bonne journée.
Bonjour Mickael
Pour les problèmes de détection il faut supprimer la caméra et la réinstaller
Bonjour Jacky,
Je la supprime systématiquement à chaque fois, ce même après 48h également. La détection ne fonctionne toujours pas, 3 semaines d'essais.....
2 ans d'utilisation et jamais eu un problème semblable.
Pour cela que je fais appel au Sav.
Ok plus qu'à attendre.
Bonjour Mickael
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Mickael
Pouvez-vous refaire un test de détection.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
1 er test de détection non concluant. J'ai de nouveau supprimer la caméra et réinstaller et il semblerait que la détection fonctionne à nouveau.
Merci pour votre intervention.
Bonne journée.
Bonjour Mickael
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour, je reviens vers vous après seulement 3mois sans problèmes. Malheureusement la caméra extérieur ne détecte plus du tout.J ai tout essayé pendant plusieurs semaines avec des coupures d'alimentation de plus de 24h, reset, et réinstallations, au moment du teste de détection il ne se passe absolument rien.
Facture d'achat 23/11/2022
MAC 076B108CB89
Maj 16/06/25 Apres de multiples réinstallations et coupures d'alimentations, la caméra détecte mais sans arrêts , mais maintenant je suis obligé de stopper la détection. celle ci détecte toutes les secondes . Est il possible d'avoir un vrai sav avec changement de matériel ?, des problèmes vraiment récurrent, ce matériel à une faible fiabilité.
Merci d'avance, bonne journée.
Bonjour Mickael
Je vois sur notre serveur que le débit qui arrive sur votre caméra n'est pas assez suffisant pour faire fonctionner correctement votre caméra.
Votre caméra
Qualité vidéo HD
Signal Wifi 55%
Débit montant 50 KB/s
Bande passante requise :
En 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
En 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
En 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante
Bonne journée.
Bonjour Mickaël
Si vous êtes en ADSL il faut demander à votre opérateur de réinitialiser votre profil DLM (Dynamic Line manager)
bonjour Morgan,
Merci pour votre réponse.
J'ai cette caméra depuis le 11/2022 et j'ai toujours réussit à l'utiliser et elle n'a pas bougé d'emplacement.
Le problème actuelle est, soit un jour une détection permanente de mouvement et un autre jour aucun mouvement détectés et ceci à rien à voir avec un débit de connexion insuffisant, je me connecte en live vidéos et reçois habituellement les notifications.
Cette camera fonctionnais très bien jusqu'à il y'a 3 mois ou les problèmes ont commencés.
Ne serait il pas possible de faire passer ce produit en SAV une bonne fois pour toute ?
Bien cordialement.
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