Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma caméra outdoor ne detecte plus ?

Bonjour,
J'ai une caméra outdoor qui a été remplacée récemment suite à un axe défectueux. Cette même caméra depuis une semaine ne detecte plus. J'ai fait toutes les manipulations recommandées et rien n'y fait....
Serait-il possible qu'un yellow se penche sur mon PB avec mon nmr MAC 007681093EEA version 2 8.0, s'il vous plaît ?
Cordialement
Merci,

Aimé G.
Aimé G.

Aimé G.

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    Réponses

    Aimé G.
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    Bonjour JACKY
    Non, cette technique, je ne l'ai pas faite, dès que possible je fais avec un retour.
    Merci
    AG

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

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    Bonjour.

    Je rencontre également un problème sur la détection, depuis environ une semaine, je l'ai débranchée, je l'ai réinitialisée, je l'ai redémarré etc... Et rien n'y fait.

    Merci de votre aide.

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

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    Bonsoir Jacky,
    J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé et tout est rentré dans l'ordre. Donc technique efficace à retenir.
    Merci

    Bonjour Kevin,

    Il faudrait essayer de nous en dire un peu plus. La caméra détecte alors qu'elle ne devrait pas ? ou au contraire elle ne détecte pas ? Est-ce une caméra intérieure ? ou extérieure ? Pouvez-vous nous communiquer le numéro MAC de votre caméra ?

    Bonne journée.

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

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    Bonjour, non elle ne détecte plus rien, même après avoir été réinitialisée et réinstallée.

    Il s'agit d'une Somfy outdoor, c'est déjà un modèle échangé car la précédente était complètement hors service.

    L'adresse mac est: 0076B10940E4

    Merci de votre réponse.

    Bonjour Kevin,

    Lorsque vous nous avez contacté, le mode vie privé de la caméra était activée.
    Dans ce mode, il n'est donc pas possible que votre caméra détecte puisqu'elle ne filme pas.
    Depuis, je vois que vous avez désactivé ce mode. Pouvez-vous donc refaire un test de détection ?

    Bonne journée.

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

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    Bonjour Morgan,

    Donc pour faire simple, je possède la caméra depuis environ 3/4ans, et je connais les conditions qui font que cette dernière détecte ou non, quand je suis chez moi, en effet, elle est en mode vie privée, ce qui bien sûr s'enlève des lors que l'on active l'alarme.

    Si je vous contacte c'est que le problème est bel et bien présent lorsque le mode vie privée est désactivé, et même lors de la réinstallation quand fais les test de détection il n'y a rien qui se passe.

    Merci de votre aide.

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

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    Bonjour Morgan.

    Je reviens vers vous suite à ma discussion téléphonique avec votre collègue. qui m'a dit que vous avez effectué une manipulation à distance.
    Il m'a expliqué que pour que cette dernière sois prise en compte il fallait faire une modification de réseaux, que j'ai donc effectué, et du coup la détection ne fonctionne toujours pas, et même pire, les images dans l'App Somfy protect lorsqu'on est devant la caméra sont en saccade, si besoin j'ai fait une capture vidéo de l'écran de mon téléphone pour vous montrer.

    Auriez vous une explication/solution?

    Merci d'avance de votre aide

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

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    Bonjour, j ai également un souci sur une caméra outdoor, malgré de nombreux reset et stop alimentation de plus de 24h et réinstallation la caméra ne détecte plus les mouvements et ce depuis plusieurs semaines,
    Pourriez vous me transmettre la marche a suivre pour un éventuel sav ?
    Facture d'achat 23/11/2022
    MAC 076B108CB89
    Merci , bonne journée.

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

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    Bonjour Jacky,
    Je la supprime systématiquement à chaque fois, ce même après 48h également. La détection ne fonctionne toujours pas, 3 semaines d'essais.....
    2 ans d'utilisation et jamais eu un problème semblable.
    Pour cela que je fais appel au Sav.

    Bonjour Mickael

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

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    Bonjour Morgan,
    1 er test de détection non concluant. J'ai de nouveau supprimer la caméra et réinstaller et il semblerait que la détection fonctionne à nouveau.
    Merci pour votre intervention.
    Bonne journée.

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

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    Bonjour, je reviens vers vous après seulement 3mois sans problèmes. Malheureusement la caméra extérieur ne détecte plus du tout.J ai tout essayé pendant plusieurs semaines avec des coupures d'alimentation de plus de 24h, reset, et réinstallations, au moment du teste de détection il ne se passe absolument rien.
    Facture d'achat 23/11/2022
    MAC 076B108CB89
    Maj 16/06/25 Apres de multiples réinstallations et coupures d'alimentations, la caméra détecte mais sans arrêts , mais maintenant je suis obligé de stopper la détection. celle ci détecte toutes les secondes . Est il possible d'avoir un vrai sav avec changement de matériel ?, des problèmes vraiment récurrent, ce matériel à une faible fiabilité.
    Merci d'avance, bonne journée.

    Bonjour Mickael

    Je vois sur notre serveur que le débit qui arrive sur votre caméra n'est pas assez suffisant pour faire fonctionner correctement votre caméra.

    Votre caméra
    Qualité vidéo HD
    Signal Wifi 55%
    Débit montant 50 KB/s

    Bande passante requise :
    En 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    En 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    En 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Bonne journée.

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

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    bonjour Morgan,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai cette caméra depuis le 11/2022 et j'ai toujours réussit à l'utiliser et elle n'a pas bougé d'emplacement.
    Le problème actuelle est, soit un jour une détection permanente de mouvement et un autre jour aucun mouvement détectés et ceci à rien à voir avec un débit de connexion insuffisant, je me connecte en live vidéos et reçois habituellement les notifications.
    Cette camera fonctionnais très bien jusqu'à il y'a 3 mois ou les problèmes ont commencés.
    Ne serait il pas possible de faire passer ce produit en SAV une bonne fois pour toute ?
    Bien cordialement.

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