Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch ne communique plus avec les équipements depuis la mise à jour

Bonjour,

Depuis ce matin, et la mise à jour du 26/11/2024, mes scénarios n'ont pas été actifs aujourd'hui.
En allant sur l'application Tahoma, j'ai vu qu'aucun volet ne pouvait se commander.
J'ai tenté une reconnexion de la Box au Wifi, tout est ok, mais les volets ne sont toujours pas gérés.
Si j'essaie de bouger un volet, j'ai le message "Le pilotage de Salon côté droit n'a pas pu aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement."
Par contre, mes volets sont toujours actifs depuis leur télécommande individuelle ou la télécommande générale. Le problème vient donc bien de la Box Tahoma.

J'avoue que la seconde fois que j'ai un problème après une mise à jour, et cela devient un peu pénible, au point que j'ai désactivé les mises à jour.

En vous remerciant pour l'aide apportée.
Cordialement,
Patrice

Patrice F.
Patrice F.

Patrice F.

Niveau
0
46 / 100

Réponses

Marie-France M.
    Marie-France M.

Marie-France M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonsoir
    J'ai le même problème, impossible de reconnecter ma box tahoma depuis la mise à jour
    Que dois-je faire
    Merci

g G.
    g G.

g G.

Niveau
    0
    43 / 100
    j'ai le même problème, rien ne va avec mon réseau mais tahoma tout cassé après la mise à jour forcée. encore une fois aucun service possible avec Somfy, ce serait génial s'ils avaient des mises à jour ou un vrai système de ticketing

Patrice F.
    Patrice F.

Patrice F.

Niveau
    0
    46 / 100
    Pas l'air efficace le support Somfy. Je suis toujours avec mon matériel hors service.
    Il y a une autre solution pour trouver une résolution à ce problème ?
    Cordialement.

Patrice F.
    Patrice F.

Patrice F.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour
    Toujours pas de fonctionnement correct de ma TaHoma switch. En fouillant dans les forums j’ai vu que vous pouviez éventuellement intervenir à distance sur la box.
    Voici le code pin : 2028-2899-6144

Cordialement

g G.
    g G.

g G.

Niveau
    0
    43 / 100
    finalement ça marche à nouveau seulement pour s'arrêter à nouveau. je pense que la forced software update n'est pas stable. La box Tahoma dit "pas de connexion au routeur" donc je update la connexion du routeur du switch tahoma, le ssid, le mot de passe etc que la mise à jour du logiciel a cassé,... tahoma se connecte bien puis recommence sa forced software update puis tout échoue. ça continue encore et encore pendant des jours..... Donc en supposant que c'est un problème côté serveur side Tahoma /somfy avec la mise à jour forcée, j'attends.... restart à nouveau le routeur, reset complète (reset button on bottom) et complète de la box tahoma, tout ressaisir et ça marche. un jour plus tard il meurt à nouveau, puis il revient à la vie... j'ai utilisé le temps de disponibilité du switch tahoma pour aller dans le menu et désactiver all software updates, clairement Somfy n'a pas pris le temps de faire des tests bêta... je trouve toujours étonnant qu'une si grande entreprise n'ait aucune méthode de tickets pour aider ses clients. même la petite entreprise en ligne où j'ai acheté mon moteur de stores Somfy a un système de tickets... je dois reconsidérer où je termine toute la rénovation des anciens moteurs de stores pour les convertir en Somfy si c'est le cas du Tahoma switch est unreliabe. pour l'instant l'application et le switch fonctionnent à nouveau

Patrice F.
    Patrice F.

Patrice F.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais cela ne change rien.
    Si je tente d'ouvrir ou de fermer un volet, j'ai ceci qui apparait : "Le pilotage de Bureau n'a pas pu aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement."

En vous remerciant pour l'aide apportée.
    Cordialement,
    Patrice

Patrice F.
    Patrice F.

Patrice F.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre intervention, tout semble fonctionner à nouveau, en tout cas, les volets se pilotent à nouveau à partir de l'application Tahoma.
    Je vous en remercie.
    Cordialement,
    Patrice

Mickael G.
    Mickael G.

Mickael G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Depuis le mise à jour, je rencontre les mêmes problèmes de déconnexion
    La connexion de la TaHoma n’est pas stable
    Parfois j’arrive à la connecté mais impossible de rajouter les équipements volets.
    Ils ne sont pas reconnus
    J’ai donc réinitialisé la TaHoma en me reconnectant avec mon compte Somfy mais rien y fait!
    TaHoma clignote rouge et orange sans cesse!
    Mon installation a été déréglé suite à ce problème, les télécommande ne répondent plus aux volets et impossible d’associer à HomeKit.
    J’attends un retour rapide et une solution efficace à mon problème

Bonjour Mickaël,
    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    1
    317 / 750
    Bonjour
    Suite à la mise à jour de novembre J'avais des problèmes similaires.
    J'ai supprimé les journées types, puis je les ai réintroduites.
    J'ai resynchronisé ma box à plusieurs reprises
    Aucun résultat
    Les scénarios ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire, voire ce sont des scénarios qui ne sont pas programmés qui se déclenchent. Par exemple, ma box déclenche un scénario d'alarme alors qu'aucun des critères n'est rempli et, de plus, cela coupe la connexion avec les serveurs Somfy.
    Très pratique de pouvoir compter sur la domotique lorsque l'on est en weekend ou en vacances !
    En résumé plus rien ne fonctionne correctement et lorsque je lis sur un forum hors Somfy qu'il faudra attendre une mise à jour en janvier, je suis désespéré et fâché contre Somfy.
    Il y a de plus en plus de màj qui posent des problèmes que Somfy met des semaines à régler. Ce n'est pas digne d'une entreprise de cette envergure. Au vu des sommes que j'ai déjà investies dans des produits Somfy, je suis captif de cette marque, ce que je commence à regretter.
    J'attends une réaction rapide pour régler un problème apparemment connu de Somfy.
    Depuis la récente mise à jour de décembre, la box a fonctionné 1 jour correctement. Déception ce matin où aucun automatisme d'ouverture des volets roulants n'a fonctionné. A quoi sert une mise à jour qui ne règle pas les problèmes connus de Somfy?
    Si un Yellow peut intervenir le PIN 1201-1672-9257 de ma box
    Bonne journée

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    1
    317 / 750
    Bonjour Vanessa
    Suite à votre intervention, la situation s'est améliorée durant 3 ou 4 jours, puis elle à nouveau comme auparavant. Plus rien ne fonctionne correctement et la liaison de mon boîtier Somfy est totalement instable.
    Il n'est plus possible de faire confiance à Somfy dans ces conditions
    Merci de résoudre rapidement le problème qui devient totalement insupportable.
    Meilleures salutations

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    1
    317 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'ai déjà fait ce test avec différents transformateurs de différentes puissances, changé de câble RJ45 avec différentes capacités, sans que cela ne modifie le fonctionnement de ma box.
    Depuis 2 jours, j'ai des mails de confirmation de déclanchement du bouton sensitif alors qu'il n'y a personne chez moi ! J'ai donc dû annuler les actions du bouton sensitif.
    Je ne reviens pas sur tous les autres problèmes de scénarios qui ne fonctionnent pas correctement alors que j'ai pris soins d'annuler les journées types pour les remplacer par de nouvelles journées dans l'agenda !
    Je suis intimement convaincu que le problème vient de Somfy et je déplore qu'il n'y ait toujours pas de solution apportée alors que plusieurs personnes rapportent des problèmes identiques.
    Je désespère d'avoir enfin une solution apportée à un problème qui dure depuis trop longtemps.
    Meilleures salutations

Haut de page