Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch ne communique plus avec les équipements depuis la mise à jour

Bonjour,

Depuis ce matin, et la mise à jour du 26/11/2024, mes scénarios n'ont pas été actifs aujourd'hui.
En allant sur l'application Tahoma, j'ai vu qu'aucun volet ne pouvait se commander.
J'ai tenté une reconnexion de la Box au Wifi, tout est ok, mais les volets ne sont toujours pas gérés.
Si j'essaie de bouger un volet, j'ai le message "Le pilotage de Salon côté droit n'a pas pu aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement."
Par contre, mes volets sont toujours actifs depuis leur télécommande individuelle ou la télécommande générale. Le problème vient donc bien de la Box Tahoma.

J'avoue que la seconde fois que j'ai un problème après une mise à jour, et cela devient un peu pénible, au point que j'ai désactivé les mises à jour.

En vous remerciant pour l'aide apportée.
Cordialement,
Patrice

Patrice F.
Patrice F.

Patrice F.

Niveau
0
79 / 100

Réponses

Jean-Paul M.
    Jean-Paul M.

Jean-Paul M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, également avec un probleme de connexion.
    depuis 2 jours je vis dans le noir. Impossible de faire fonctionner mon switch.
    J'ai tenté le reboot, j'ai suivi tous les tutos trouvés, mais je ne parviens à rien .

Code PIN 2026-1581-8049

Quelqu'un peut m'aider ?
    merci

Bonjour Jean-Paul,
    Vous n'avez pas de commande manuelle pour ces volets?
    Essayez de remplacer le bloc alimentation de la Tahoma.
    A quelle étape êtes vous bloqué et quel message avez vous?

Haut de page