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Question en attente de réponse

Caméra Outdoor limitation zone de détection ne marche pas

Bonjour,
J'ai beau limiter la zone de detection de ma caméra outdoor et pourtant je continue de recevoir des alertes pour ces zones exclues.
J'ai bien installé la caméra a 2,5m de hauteur et je l'ai raccordé avec un luminaire controlé par la caméra.

Merci d'avance pour votre aide et conseils,

Frank H.
Frank H.

Frank H.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Franck
    Tout dépend dans quel cas vous avez des notifications.

    La limitation ne concerne que les images de la caméra, elle ne concerne pas le radar Infra rouge.

    Exemple dans votre configuration si une voiture avec phares allumés passe devant le portillon, la voiture est détectée par le radar, mais les phares vont faire varier l'intensité de lumière sur la partie non masquée de l'image, et là ça détecte.

    Frank H.
    Frank H.

    Frank H.

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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.

    Je parle de alertes envoyés sur mon application. Il me semble logique de ne pas recevoir d'alerte intrusion pour les zones exclues...et pourtant si.

    D'ailleurs ce que dites ne se verifie pas non plus, car j'ai bien les images également pour les zones exclues.

    Bien cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Frank vous n'avez pas compris le principe d'exclusion.

    Je vais l'appeler volontairement "détecteur" au lieu de caméra.

    Le détecteur est composé d'un détecteur de mouvement infrarouge et d'une caméra.
    Quand le détecteur infrarouge capte un mouvement, il déclenche la caméra.
    Ni l'un ni l'autre ne peuvent être limité dans leur champs d'action et le radar détecte sur toute la surface et la caméra film dans tout sont champs de vision.

    Quand la caméra est activée vous avez une application informatique qui analyse l'image pour voir si il y a des modification. C'est l'application est limité par vos exclusions et non la caméra et le radar.

    A partir de là, le cas le plus courant qui revient sur le Forum, c'est le camion poubelles qui passe dans le champ grisé, mais qui est détecté par le radar, et le giro phare qui perturbe l'ensemble de l'image grisée ou non ce qui conduit a une détection.

    Ce mode de fonctionnement est identique pour toutes les caméras grand public, la différence se situe uniquement dans l'application informatique d'analyse.
    Les caméras les plus récentes disposent d'une application IA (intelligence Artificielle) qui permet de distinguer une humain d'un animal et qui sait aussi éliminer les variations lumineuses indésirables comme le passage d'un nuage de jour ou les éclats d'un giro phare la nuit.

    Vous êtes dans le cas standard de la caméra qui à dans sont champs de vision, le domaine public (rue, trottoir) et part changer l'orientation de la caméra, il n'y a pas de solution.

    Je vous joint la réponse officielle de Somfy sur la possibilité d'avoir une IA sur la caméra

    Angelique M.
    Angelique M.

    Angelique M.

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    Bonjour,
    Je me permet de participer à cette discussion même si celle ci date un peu.
    Je rencontre le même souci sur ma camera en façade avant.
    Nous avons grisé la partie ou il y a du passage, car le paysan passe souvent devant chez nous.
    Cependant nous avons trop souvent de la détection, principalement en raison du changement de luminosité.
    Cela est pénible car au final nous finissions par appuyer sur "arreter alarme" sans regarder, nous avons désactivé le son sur la caméra, les voisins deviendraient dingue.
    Cela fait quand même un moment que ce soucis est signalé, comment ce fait il que cela n'évolue pas, nous sommes content de la qualité de produit mais ce soucis de détection vient tout de même mettre un point noir sur cela.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Angéliique
    Le problème est résolu sur la version 2 de la caméra avec l'ajout de la détection intelligente.

    La technologie de la première caméra ne permet pas cette évolution.
    Seule solution changer l'orientation de la caméra.

    Angelique M.
    Angelique M.

    Angelique M.

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    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Nous avons une nouvelle version sur une de nos caméra , suite à un échange SAV.
    Je vais switcher les 2 caméras .

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