Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la MaJ du 26/11/2024, plus rien ne fonctionne (volet, lumière, chauffage, scénario...) à part si commande directement depuis les télécommandes, interrupteur, boîtier....
Sur l'application, je vois comme d'habitude tout les équipements, mais ceux ci ne répondent pas.
Dans l'historique des commandes, on voit bien la liste des erreurs "produit xxx n'est pas reconnu".
Ils semblent n'y avoir plus aucune communication entre les équipements et le Tahoma.
Même les courbes de suivi de température n'existent plus depuis mardi 26 Nov.
Mon code pin est : 2202 - 0643 - 5959
Version de la box 2024.5.4-13
Mon application app sur le téléphone est bien à jour : 1.28.0(535).
Besoin d'aide !?!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas,
Votre Tahoma n'est pas connectée à internet.
Merci de la reconnecter et tester le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai effectué la mise à jour 2024.5.4-13 hier soir et depuis plus aucune automatisation avec HomeKit (Apple) fonctionne. Lorsque plusieurs volets sont sur une scène ou sur une automatisation, seul 1 volet de la liste exécute l’action.. j’ai essayé de retirer la box TaHoma (pont) de l’app Maison, reset complètement ma TaHoma, avec une mise à zéro complète de tous mes volets (à cause de la clé de sécurité IO…) pour repartir de zéro et avoir une installation nouvelle, mais le problème est encore présent. Tout fonctionne très bien avant cette mise à jour de la TaHoma, et seul la TaHoma a été mise à jour hier soir (02/12/2024). Pouvez vous m’aider à diagnostiquer le problème ? Est ce un problème de software de la TaHoma ou suis-je concerné par un problème localisé ? J’ai pourtant tout refait de zéro.
Merci pour votre aide.
Alors en effet, mon Tahoma n'est pas connecté en permanence à internet. Celui ci (internet) est coupé lorsque je quitte mon domicile. Et les scénarios fonctionnent quand même (heureusement :) ).
Depuis, j'ai testé tout simplement de mettre hors tension mon tahoma et remise sous tension et miracle, tout refonctionne correctement.
Je ne sais pas si l'intervention du Yellow a servi ou pas, mais ça remarche.
Bonjour Romain,
Ce problème a été identifié par le service support qui travaille dessus.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Merci de ce retour.
Parfait si tout fonctionne.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question