Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi plus aucune communication depuis MaJ Tahoma Rail Din V2 ?

Bonjour,
Depuis la MaJ du 26/11/2024, plus rien ne fonctionne (volet, lumière, chauffage, scénario...) à part si commande directement depuis les télécommandes, interrupteur, boîtier....

Sur l'application, je vois comme d'habitude tout les équipements, mais ceux ci ne répondent pas.
Dans l'historique des commandes, on voit bien la liste des erreurs "produit xxx n'est pas reconnu".
Ils semblent n'y avoir plus aucune communication entre les équipements et le Tahoma.
Même les courbes de suivi de température n'existent plus depuis mardi 26 Nov.

Mon code pin est : 2202 - 0643 - 5959
Version de la box 2024.5.4-13

Mon application app sur le téléphone est bien à jour : 1.28.0(535).

Besoin d'aide !?!

Merci,

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

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    Réponses

    Romain K.
    Romain K.

    Romain K.

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    Bonjour,

    J’ai effectué la mise à jour 2024.5.4-13 hier soir et depuis plus aucune automatisation avec HomeKit (Apple) fonctionne. Lorsque plusieurs volets sont sur une scène ou sur une automatisation, seul 1 volet de la liste exécute l’action.. j’ai essayé de retirer la box TaHoma (pont) de l’app Maison, reset complètement ma TaHoma, avec une mise à zéro complète de tous mes volets (à cause de la clé de sécurité IO…) pour repartir de zéro et avoir une installation nouvelle, mais le problème est encore présent. Tout fonctionne très bien avant cette mise à jour de la TaHoma, et seul la TaHoma a été mise à jour hier soir (02/12/2024). Pouvez vous m’aider à diagnostiquer le problème ? Est ce un problème de software de la TaHoma ou suis-je concerné par un problème localisé ? J’ai pourtant tout refait de zéro.
    Merci pour votre aide.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

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    Alors en effet, mon Tahoma n'est pas connecté en permanence à internet. Celui ci (internet) est coupé lorsque je quitte mon domicile. Et les scénarios fonctionnent quand même (heureusement :) ).

    Depuis, j'ai testé tout simplement de mettre hors tension mon tahoma et remise sous tension et miracle, tout refonctionne correctement.

    Je ne sais pas si l'intervention du Yellow a servi ou pas, mais ça remarche.

    Romain K.
    Romain K.

    Romain K.

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    Bonjour,

    Merci de remettre l’installation comme avant. Vous avez indiqué que le problème a été identifié par votre service technique. La mise à jour corrective effectué fin décembre a effectivement tout corrigé et tout marchait à nouveau … désormais plus rien ne fonctionne à nouveau !! Les équipements dans Maison s’affiche « Sans réponse »…

    Merci d’intervenir rapidement…..

    Cordialement,

    Romain Kessler

    Romain K.
    Romain K.

    Romain K.

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    Bonjour,

    Je viens de résoudre le problème en réinitialisant la connexion TaHoma avec Apple Home Kit. Tout semble fonctionnait. Merci de ne plus rien toucher :)

    Cordialement,

    Romain K.

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