Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une installation avec des récepteur on-off IZYMO pour contrôler mes lumières.
Dans l'application Tahoma, je n'ai pas le retour d'état des lumières quand elles sont activée depuis les interrupteurs.
J'ai uniquement le retour d'état si :
1. Je redémarre l'application Tahoma
2. Je rentre dans la tuile du lumière.
Est-ce qu'il est possible d'avoir un retour d'état automatiquement ou de forcer la mise à jour de l'état sans action manuelle dans l'application ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le fonctionnement que vous décrivez est tout à fait normal.
Tahoma ne peut pas savoir que l'état à changer via l'inter, ce dernier étant indépendant du Izymo.
Pour connaitre l'état via une commande manuelle il faut affecter une TC à l'Yzymo.
Bonne journée à vous.
Bonjour Le Coyote,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sûr de bien la comprendre, pour deux raisons :
1. Si l'interrupteur est indépendant du module, comment peut-il récupérer le bon état du luminaire en ouvrant la tuile du lumière dans l'application ?
2. Mes lumières sont commandées par des boutons poussoirs.
Dans cet configuration je comprends que c'est le module izymo qui joue le rôle de télérupteur, et par conséquent que c'est lui qui pilote l'allumage des points lumineux après réception du signal de l'interrupteur.
Est-ce que ma compréhension du fonctionnement est erronée ?
Merci
Oui elle est erronée.
La manœuvre manuelle via des poussoirs et inter ne passe pas par le Izymo, d'ailleurs pour vous en convaincre est-ce que vous entendez le micro relais interne au Izymo coller lors de l'appui sur l'inter ou un poussoir? Non bien sûr, c'est donc bien que ces commandes manuelles passent hors le Izymo.
Lorsque vous ouvrez l'appli et que vous cliquez sur l'icone de l'équipement vous rafraichissez son état, en effet, dès l'appui sur l'icone, Tahoma détecte la position de l'équipement, si celle-ci a été changée par une manœuvre manuelle, Tahoma ne pouvait pas le savoir. Par contre, dès le rafraichissement de l'icone et grâce au retour bi directionnelle l'appli sait immédiatement dans quelle position est l'équipement.
Si à la place de l'inter vous affecter une commande murale radio telle un smoove, alors là oui le Izymo transmettra le retour d'état car la commande est radio donc interne.
Ce fonctionnement est le même pour tout les Izymo.
Bonne journée.
Existe-t-il une commande pour interroger automatiquement l'état des lumières (en continu ou à intervalle régulier) ?
Ceci pour récupérer l'état réel quand un changement a été initié depuis un interrupteur sans avoir besoin d'agir manuellement dans l'application.
Après vérification, les modules izymo font bien du bruit quand j'actionne un interrupteur (bouton poussoir). Il s'agit du même bruit qui est produit lors d'une activation via l'application Tahoma...
Merci
Le bruit que vous entendez est le contact sec, ce n'est pas le relais.
La seule solution pour avoir en permanence le retour exact est de placer un smoove mural en lieu de l'inter.
Une commande radio active le relais du Izymo.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait une solution logiciel pour interroger l'état d'un luminaire connecter avec un module izymo ? Ou pour forcer l'actualisation de l'état à intervalle régulier (toutes les minutes par exemple) ?
(et je confirme que le relai fait bien un bruit lors de l'activation d'un interrupteur, il y a le bruit de l'interrupteur et celui du module)
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question