Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 26/11, ma tahoma se déconnecte régulièrement du wifi, au moins 10 fois par jour et se reconnecte toute seul au bout de quelques minutes, parfois il faut que je la débranche et re branché.
Pouvez vous m'indiquer le problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
Rebootez votre internet et utiliser la procédure de Reset correspondant a votre tahoma dans le post suivant
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour,
Tout est rentrée dans l'ordre avec la manipulation indiqué.
Merci
Bonjour,
Finalement ça a marché 2 jours et ça recommence, déconnection plusieurs fois dans la journée...
Vous avez quoi comme box internet ?
Une freebox ultra.
Je viens de reparametrer les identifiant wifi.
On verra bien.
Il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe.
N'oubliez pas de cliquer sur Appliquer en bas à droite
Merci, mais ou se fait le paramétrage de la carte wifi ?
Il faut vous connecter sur FreeboxOS avec le lien suivant
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Ensuite "Paramètre de la Freebox"
Puis Wifi comme sur la copie d'écran
Cliquer a gauche sur la carte Wifi 2.4
Puis Configuration Radio dans l'onglet en haut
Décoché le protocole 802.11be et en bas de l'écran a droite cliquer sur Appliquer.
C'est fait, et j'avais une mise à jour de la box à faire pour une amélioration du wifi 2.4ghz pour la domotique.
On verra bien si ça tient avec ces modifs.
Merci
Merci pour le retour ça va être utile a d'autres.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question