Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pile faible malgré changement

Bonjour,

Lors du diagnostic, il était indiqué que les piles de l'alarme intérieure en autre étaient faible.
J'ai effectué le changement pourtant je n'ai pas entendu le petit bip comme d'habitude lors du changement et lorsque je visualise sur l'appli, on dirait que les piles n'ont pas été changées, que faire svp ?

Merci,

Morgane F.
Morgane F.

Morgane F.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Morgane

    De quelle alarme parlez-vous ?

    Morgane F.
    Morgane F.

    Morgane F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc.
    Il s'agit d'une alarme basic Somfy, je ne connais pas son nom

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Basic ?

    Postez des photos.

    Morgane F.
    Morgane F.

    Morgane F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Jean Luc,
    C'est une home alarme essantial

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que les piles font bien contact ? Les contacts ne sont-ils pas oxydés ? Les anciennes piles n'ont-elles pas coulé ?

    Morgane F.
    Morgane F.

    Morgane F.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'oxydation, j'ai même essayé avec d'autres piles au cas où mais rien y fait pourtant j'ai déjà changé les piles et je n'ai pas eu ce problème.
    Je ne sais pas quoi faire ? La désinstaller puis la réinstaller mais il me semble que ça n'est pas conseillé ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Morgane

    Elle devrait biper à la mise en place de la dernière pile. Je pense qu'elle a un problème.

    Attendez l'avis d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Faites un test d'intrusion et si votre sirène intérieure ne sonne pas alors vous ne prenez pas le risque d'aggraver la situation en la désinstallant et réinstallant.
    Si vous ne parvenez pas à la réinstaller malgré les piles neuves, vous pouvez faire un changement de réseau Wi-Fi sur votre Link puis retenter l'installation.
    Si votre problème persiste encore malgré ces manipulations. Il faudra conclure que votre sirène est défectueuse.

    Bonne journée.

    Haut de page