Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volent roulant qui ne répond plus ?

Bonjour,

Je possède plusieurs volets roulants équipés de moteurs RMS 1000. Depuis hier soir, un de mes volets ne répond plus et reste fermé. Il m'est impossible de le remonter, que ce soit via la télécommande, Tahoma ou Home Assistant.

Lorsque j’essaie de le remonter avec Tahoma, rien ne se passe. Je n’obtiens aucun message d’erreur et l’application affiche l’animation indiquant l’ouverture ou la fermeture, mais le volet ne réagit pas et je n’entends pas le moteur fonctionner.

J’ai tenté de couper le courant via le disjoncteur pour le relancer, mais cela n’a rien changé.
Quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème ?

Par ailleurs, est-ce que le support Somfy peut intervenir dans ce cas via la garantie ? (Si je ne me trompe pas, celle-ci est de 5 ans, et le moteur n’a que 2 ans et demi.)

Merci,

Loic A.
Loic A.

Loic A.

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    Réponses

    Loic A.
    Loic A.

    Loic A.

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour. J’ai effectué le test en passant par le disjoncteur, ainsi qu’en débranchant directement au niveau de l’arrivée électrique, mais rien n’y fait.

    Dans les deux cas, je n’observe aucune réaction ni mouvement de va-et-vient, quelle que soit la combinaison de touches utilisée sur la télécommande.

    Cordialement,

    Loic A.
    Loic A.

    Loic A.

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    Bonjour, non rien aucune réaction et aucun bruit venant du moteur.

    J'ai acheté le kit directement sur le site de Somfy

    Bonne journée

    Bonjour Loic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur de volet roulant soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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