Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage détecteur incendie Somfy IO

Bonjour,

Suite à la dernière MAJ effectuée sur la Tahoma mon détecteur incendie IO ne fonctionne plus. Je l'ai supprimé et j'essai en vain de le reconfigurer mais impossible ni de le reseter ni de le détecter dans l'appli.

J'ai eu beau essayer d'appuyer sur test 10 / 15 secondes la seule chose que cela fait c'est faire sonner les 3bips de suite sans arrêt.

Pourriez-vous svp regarder et m'aider ? ce n'est pas normal que le problème survienne suite à une MAJ non ?

Merci d'avance et bonne journée.

Cdt. Yves

Yves S.
Yves S.

Yves S.

Niveau
1
305 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Réinitialiser en configuration usine avant de le réappaiter

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    Merci pour votre réponse toutefois impossible de le réinitialiser à chaque fois que j’appui sur test c’est la série de 3 bio qui se lance et ce même si je laisse enfoncé le bouton test

    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves, Oui en effet vous avez une première série de 3 bips, il faut rester appuyer jusqu'à entendre la deuxième série et relâcher le bouton Test puis lancé la recherche via Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    Merci Vanessa, toutefois cela ne marche pas. J’ai effectué les deux séries de trois bip et lancé la recherche mais l’appareil n’est pas trouvé. Je ne sais plus comment faire.. Merci pour votre aide.

    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,
    A quel endroit et quelle date avez-vous acheté ce capteur?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, je l’ai acheté sur le site Somfy directement, le 24.11.2020!

    Yves S.
    Yves S.

    Yves S.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci,
    Je vous contacte par mail.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page