Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de SMS protexium ?

Bonjour,
J’ai parcouru toutes les questions posées à ce sujet sans résoudre mon problème.
Je ne reçois plus les sms de mon alarm protexium (depuis fin Mars)
Les tests demandées sur l’écran LCD donnent
Batt GSM ok
Charge100 sect ok
État 60 niv 100
« Orange
J’ai fait la procédure de réinitialisation .
Sur le PC tout est bon (numéros , envoie sms coché)
GSM connecté au réseau
Le test ne fonctionne pas non plus.
La carte SIM est bonne.
Ai je raté quelque chose ?
Merci de votre aide.

Merci,
Johann

Johann B.
Johann B.

Johann B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez avec une autre sim.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jean Luc,
    Ça ne signale pas une défaillance si la SIM est morte ?
    Je n’ai que des micro SIM sans adaptateur.
    Je vais voir avec orange s’ils peuvent me renouveler la SIM.
    Je reviendrai vers vous.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à mon problème de non envoie de sms, j’ai changé la carte SIM chez Orange et réinitialisé le module GSM sans résultat. Je constate maintenant quand je fais un test plusieurs lignes « modif n° appel - centrale » dans le journal. Je ne change pas mon numéro portant .
    Merci de votre aide
    Et bonnes fêtes de fin d’année
    Johann

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    démontez soigneusement le module GSM et vérifiez qu'aucune broche ne soit tordue en dessous.

    Bonne journée.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci du suivi Jean Luc
    Ça c’est fait, j’ai suivi la procédure de réinitialisation du module GSM, et c’est dedans .
    Rien à signaler

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de faire un vrai test d'intrusion, en laissant sonner les sirènes au moins 20 secondes.

    Johann B.
    Johann B.

    Johann B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année
    J’ai fait le test intrusion
    Alarme pendant 30 s (ça pique les oreilles quand même)
    Rien en sms
    Voici une photo du journal des événements :
    Test cyclique ce midi (rien reçu)
    Le test alarme
    Et j’ai refait un test sms
    Il me marque à chaque test modif numéro appel central 4 fois ??
    J’ai appelé Orange pour voir si ils voyaient un problème sur ma multi SIM, pour eux tout est ok
    Je désespère
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez essayer avec une simple sim.

    Bonne journée.

    Haut de page