Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement box tahoma raildin v2

Bonjour,

Mon ancienne tahoma raildin v2 (code pin : 2204-9687-4119) à cramé seulement au bout de 6 mois. L'électricien l'a remplacé par une nouvelle tahoma raildin v2 (code pin : 2205-1985-4476). Je n'arrive pas à faire le changement moi même, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,

Apolline
Apolline

Apolline

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Apolline,
    J'ai fais le transfert de mon coté il ne reste plus qu'a connecter la tahoma a votre box internet et a vous connecter a votre compte habituel.
    Bonne journée

    Apolline
    Apolline

    Apolline

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup, je n'arrive pas à configurer la wifi. La tahoma est bien branché avec le câble éthernet. Lorsque je veux suivre la configuration sur l'application, on me demande d'appuyer sur le bouton reset 8 secondes pour faire apparaître le voyant bleu. Hors le voyant bleu ne s'allume pas. Je ne trouve pas le petit bouton "reset" à appuyer avec une épingle pour la réinitialisation de la tahoma. Je ne sais plus quoi faire et je vous demande une nouvelle fois votre aide s'il vous plaît.

    Cordialement,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Apolline,
    Si le cable réseau RJ 45 est brancher il n'est pas possible de la configurer ne WIFI.
    il faut le débrancher sur la box Tahoma rail din si vous souhaiter pouvoir l'utiliser en Wifi.
    Bonne journée.

    Apolline
    Apolline

    Apolline

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    D'accord, donc normalement ma box est connecté à internet par le câble. Cependant je ne peux toujours pas me servir de mes volets roulants. Lorsque je veux interagir cela m'affiche "une erreur est souvenue", je vois aussi qu'une mise à jour est disponible mais quand je veux la faire elle me marque que c'est impossible de faire la mise à jour.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour apolline,
    Pouvez vous redemarer electriquement votre Tahoma rail din S (vous devez avoir un disjoncteur dédié dans votre tableau electrique.
    Bonne journée

    Apolline
    Apolline

    Apolline

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela a fonctionné comme vous me l'avez conseillé merci beaucoup je peux à nouveau gérer mes volets roulants et mes scénarios se déclenchent.

    Bonne journée

    Haut de page