Question en attente de réponse
Bonjour,
un bras a cassé après une rafale de vent ce jour 08/12/2024. Comment faire jouer la garantie pour recevoir rapidement un autre bras? Dois-je contacter l e vendeur Leroy Merlin ou bien directement Somfy?
D'avance merci de votre retour.
Cdlt,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La garantie de votre moteur ne couvre pas les dégâts causés par les événements climatiques tels rafales ou vents forts.
Consulter les CGG de Somfy ainsi que votre notice pour éviter ce genre de casse.
Voici le bras qui sera à votre charge : https://boutique.somfy.fr/bras-articule-synapsia-1000.html
En fait le bras n'a pas cassé, c'est le fusible mécanique qui a rompu sauvant ainsi le moteur? Ce qui n'était pas le cas sur les anciens Synaptia RTS.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
je ne trouve pas le paragraphe dans les CGV ci-joint qui stipule que le bras cassé par le dispositif de "fusible" causés par les événements climatiques tels rafales ou vents forts est hors garanti. Pouvez-vous me transmettre ce paragraphe ?
Cdlt Franck
B) FONCTIONNEMENT DE LA GARANTIE COMMERCIALE
En cas de dysfonctionnement du Produit, après mise en service, Somfy met
à disposition dans l’Espace Assistance du site somfy.fr des informations utiles.
Vous pouvez également consulter le forum Somfy d’entraide. Si Vous ne trouvez
pas les informations nécessaires à la résolution de votre dysfonctionnement,
Vous pouvez contacter Somfy aux coordonnées indiquées à l’article « Contacts ».
Pendant toute la durée de la présente Garantie Commerciale, un Produit ne fonctionnant pas normalement du fait d’un défaut de matière ou de fabrication sera, soit réparé,
soit remplacé par un Produit identique ou, en cas d’indisponibilité, par un Produit aux
fonctionnalités similaires, compte tenu de la valeur du Produit et de l’importance du
défaut (remplacement ou réparation du Produit au choix de Somfy si ce choix entraîne
un coût manifestement disproportionné au regard de l’une ou l’a
""""Pendant toute la durée de la présente Garantie Commerciale, un Produit ne fonctionnant pas normalement du fait d’un défaut de matière ou de fabrication sera, soit réparé,
soit remplacé par un Produit identique """"
La casse du bras ne provenant pas d'un défaut de conception et/ou de fabrication, le bras cassé ne sera pas pris en charge garantie.
D'autre part, il vous appartenait de suivre scrupuleusement les consignes émises par Somfy notament au paragraphe 3.13.3 de votre notice qui insiste sur le fait d'ajouter un Eolis IO 230v pour protéger votre moteur. des vents et des rafales.
Cette recommandation non suivie entraine également et de surcroit l'annulation de la garantie.
D'autre part, au paragraphe 4 de votre notice il est bien indiqué" que votre motorisation ne doit pas être utilisée par vents forts, Les battants doivent être maintenus en position fermée, Somfy préconise l'utilisation d'un capteur vent, De sélectionner la force 1 si les vents sont persistants, etc....
Nous vous recommandons de lire soigneusement votre notice et de suivre tous les conseils qui y sont indiqués afin que cette casse ne se reproduise pas.
Somfy garanti la grande majorité de ses produits 5 ans dont votre moteur alors que les autres fabricants n'offrent que 2 ans.
C'est dire si Somfy est certain de la qualité de ses produits.
Par contre, Somfy ne garanti pas la négligence des utilisateurs, celle-ci incombera à eux-mêmes dans le cadre du non respect des poses et utilisations.
Sachez que les Synaptia RTS <2021 était totalement détruit par les rafales car pas de fusible.
Somfy a conçu ce fusible mécanique, appréciez le.
Bonne journée à vous.
quelques remarques sur votre retour. avant tout sur le ton de votre retour que je trouve accusateur me semble déplacé au regard de l'éthique préalable e du forum Somfy; J' en déduis et j'espère que vous ne faite pas partie de l'équipe Somfy et donc que vous n'avez pas la nécessiter de garder une relation client. En revanche si vous êtes bénévole c'est gentil mais j'attendais du support une personne plus sérieuse et responsable de son produit.
Sur le fond : J'espère que vous savez que vous avez inventé une phrase après celle de la CGV : "La casse du bras ne provenant pas d'un défaut de conception et/ou de fabrication, le bras cassé ne sera pas pris en charge garantie." du coup je ne comprends plus trop votre responsabilité.
Enfin selon vos termes SOMFY "INSISTE" sur le fait d'ajouter un Eolis IO 230v. or dans le vrai texte en Français il est écris une seule fois PRECONISE : "SOMFY préconise l'utilisation d'un capteur vent EOLIS io 230V pour se prémunir au maximum des dégâts pouvant être occasionnés sur le moteur ou le volet par le vent" Nous n'avons donc pas compris le même dictionnaire.
finalement j'ai bien compris qu'il fallait que je paye 80€ pour une dizaine de pièces pour juste un fusible. sans doute un modèle économique copié sur les imprimantes mais qui ne me semble pas très RSE....
L'absence volontaire des formes élémentaires de politesse ajoutée à vos commentaires largement en deca de nos CGU m'obligent à faire le nécessaire pour la suppression de votre sujet !
Je vous informe qu'en cas de récidive vous risquez la radiation définitive de notre forum et la suppression de votre compte.
Oui, vous avez enfin compris au termes de longues conversations que c'est à vous de réparer à vos frais l'objet de vos négligences ! Aucune garantie ne couvrant celles-ci.
Merci de votre compréhension et bonne journée
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