Question en attente de réponse
Bonjour,
un bras a cassé après une rafale de vent ce jour 08/12/2024. Comment faire jouer la garantie pour recevoir rapidement un autre bras? Dois-je contacter l e vendeur Leroy Merlin ou bien directement Somfy?
D'avance merci de votre retour.
Cdlt,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La garantie de votre moteur ne couvre pas les dégâts causés par les événements climatiques tels rafales ou vents forts.
Consulter les CGG de Somfy ainsi que votre notice pour éviter ce genre de casse.
Voici le bras qui sera à votre charge : https://boutique.somfy.fr/bras-articule-synapsia-1000.html
En fait le bras n'a pas cassé, c'est le fusible mécanique qui a rompu sauvant ainsi le moteur? Ce qui n'était pas le cas sur les anciens Synaptia RTS.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
je ne trouve pas le paragraphe dans les CGV ci-joint qui stipule que le bras cassé par le dispositif de "fusible" causés par les événements climatiques tels rafales ou vents forts est hors garanti. Pouvez-vous me transmettre ce paragraphe ?
Cdlt Franck
B) FONCTIONNEMENT DE LA GARANTIE COMMERCIALE
En cas de dysfonctionnement du Produit, après mise en service, Somfy met
à disposition dans l’Espace Assistance du site somfy.fr des informations utiles.
Vous pouvez également consulter le forum Somfy d’entraide. Si Vous ne trouvez
pas les informations nécessaires à la résolution de votre dysfonctionnement,
Vous pouvez contacter Somfy aux coordonnées indiquées à l’article « Contacts ».
Pendant toute la durée de la présente Garantie Commerciale, un Produit ne fonctionnant pas normalement du fait d’un défaut de matière ou de fabrication sera, soit réparé,
soit remplacé par un Produit identique ou, en cas d’indisponibilité, par un Produit aux
fonctionnalités similaires, compte tenu de la valeur du Produit et de l’importance du
défaut (remplacement ou réparation du Produit au choix de Somfy si ce choix entraîne
un coût manifestement disproportionné au regard de l’une ou l’a
""""Pendant toute la durée de la présente Garantie Commerciale, un Produit ne fonctionnant pas normalement du fait d’un défaut de matière ou de fabrication sera, soit réparé,
soit remplacé par un Produit identique """"
La casse du bras ne provenant pas d'un défaut de conception et/ou de fabrication, le bras cassé ne sera pas pris en charge garantie.
D'autre part, il vous appartenait de suivre scrupuleusement les consignes émises par Somfy notament au paragraphe 3.13.3 de votre notice qui insiste sur le fait d'ajouter un Eolis IO 230v pour protéger votre moteur. des vents et des rafales.
Cette recommandation non suivie entraine également et de surcroit l'annulation de la garantie.
D'autre part, au paragraphe 4 de votre notice il est bien indiqué" que votre motorisation ne doit pas être utilisée par vents forts, Les battants doivent être maintenus en position fermée, Somfy préconise l'utilisation d'un capteur vent, De sélectionner la force 1 si les vents sont persistants, etc....
Nous vous recommandons de lire soigneusement votre notice et de suivre tous les conseils qui y sont indiqués afin que cette casse ne se reproduise pas.
Somfy garanti la grande majorité de ses produits 5 ans dont votre moteur alors que les autres fabricants n'offrent que 2 ans.
C'est dire si Somfy est certain de la qualité de ses produits.
Par contre, Somfy ne garanti pas la négligence des utilisateurs, celle-ci incombera à eux-mêmes dans le cadre du non respect des poses et utilisations.
Sachez que les Synaptia RTS <2021 était totalement détruit par les rafales car pas de fusible.
Somfy a conçu ce fusible mécanique, appréciez le.
Bonne journée à vous.
Bonjour
J'ai aussi 2 humérus de cassés cela fait un peu plus d'un mois que les 7 volets sont installés.
Il y a 3 volets identiques sur la même façade pourquoi un seul casse alors que tous les volets se ferment en même temps.
Est-ce que cela passe en garantie ?
Cordialement
Bertrand Thebault
Un fusible n'est pas garanti !
Legrand, Schneider, etc....ne garantissent pas leurs fusibles car lorsqu'ils pètent c'est qu'ils ont fait le boulot auquel ils sont destinés.
Les bras à fusible mécanique cassent pour une raison qu'il vous appartient de déterminer et de supprimer (voir votre notice).
Bonne journée à vous.
Ce sujet n'aura plus jamais de réponse sachant que notre forum contient suffisamment de réponses à ce propos.
Il appartient aux requérants de chercher sur le forum et d'y trouver les sujets contenant les réponses appropriées.
Bonjour, pour que l'assurance prenne en compte la casse du bras à cause du vent il faut un vent supèrieur reconnu à 100 km/h par météo france cqfd
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question