Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synapsia 1000 bras cassé

Bonjour,
un bras a cassé après une rafale de vent ce jour 08/12/2024. Comment faire jouer la garantie pour recevoir rapidement un autre bras? Dois-je contacter l e vendeur Leroy Merlin ou bien directement Somfy?
D'avance merci de votre retour.
Cdlt,

franck B.
franck B.

franck B.

Niveau
0
23 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La garantie de votre moteur ne couvre pas les dégâts causés par les événements climatiques tels rafales ou vents forts.

    Consulter les CGG de Somfy ainsi que votre notice pour éviter ce genre de casse.

    Voici le bras qui sera à votre charge : https://boutique.somfy.fr/bras-articule-synapsia-1000.html

    En fait le bras n'a pas cassé, c'est le fusible mécanique qui a rompu sauvant ainsi le moteur? Ce qui n'était pas le cas sur les anciens Synaptia RTS.

    Bonne soirée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    je ne trouve pas le paragraphe dans les CGV ci-joint qui stipule que le bras cassé par le dispositif de "fusible" causés par les événements climatiques tels rafales ou vents forts est hors garanti. Pouvez-vous me transmettre ce paragraphe ?
    Cdlt Franck

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    B) FONCTIONNEMENT DE LA GARANTIE COMMERCIALE
    En cas de dysfonctionnement du Produit, après mise en service, Somfy met
    à disposition dans l’Espace Assistance du site somfy.fr des informations utiles.
    Vous pouvez également consulter le forum Somfy d’entraide. Si Vous ne trouvez
    pas les informations nécessaires à la résolution de votre dysfonctionnement,
    Vous pouvez contacter Somfy aux coordonnées indiquées à l’article « Contacts ».
    Pendant toute la durée de la présente Garantie Commerciale, un Produit ne fonctionnant pas normalement du fait d’un défaut de matière ou de fabrication sera, soit réparé,
    soit remplacé par un Produit identique ou, en cas d’indisponibilité, par un Produit aux
    fonctionnalités similaires, compte tenu de la valeur du Produit et de l’importance du
    défaut (remplacement ou réparation du Produit au choix de Somfy si ce choix entraîne
    un coût manifestement disproportionné au regard de l’une ou l’a

    """"Pendant toute la durée de la présente Garantie Commerciale, un Produit ne fonctionnant pas normalement du fait d’un défaut de matière ou de fabrication sera, soit réparé,
    soit remplacé par un Produit identique """"

    La casse du bras ne provenant pas d'un défaut de conception et/ou de fabrication, le bras cassé ne sera pas pris en charge garantie.

    D'autre part, il vous appartenait de suivre scrupuleusement les consignes émises par Somfy notament au paragraphe 3.13.3 de votre notice qui insiste sur le fait d'ajouter un Eolis IO 230v pour protéger votre moteur. des vents et des rafales.
    Cette recommandation non suivie entraine également et de surcroit l'annulation de la garantie.

    D'autre part, au paragraphe 4 de votre notice il est bien indiqué" que votre motorisation ne doit pas être utilisée par vents forts, Les battants doivent être maintenus en position fermée, Somfy préconise l'utilisation d'un capteur vent, De sélectionner la force 1 si les vents sont persistants, etc....

    Nous vous recommandons de lire soigneusement votre notice et de suivre tous les conseils qui y sont indiqués afin que cette casse ne se reproduise pas.

    Somfy garanti la grande majorité de ses produits 5 ans dont votre moteur alors que les autres fabricants n'offrent que 2 ans.
    C'est dire si Somfy est certain de la qualité de ses produits.
    Par contre, Somfy ne garanti pas la négligence des utilisateurs, celle-ci incombera à eux-mêmes dans le cadre du non respect des poses et utilisations.

    Sachez que les Synaptia RTS <2021 était totalement détruit par les rafales car pas de fusible.
    Somfy a conçu ce fusible mécanique, appréciez le.

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand T.
    Bertrand T.

    Bertrand T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai aussi 2 humérus de cassés cela fait un peu plus d'un mois que les 7 volets sont installés.
    Il y a 3 volets identiques sur la même façade pourquoi un seul casse alors que tous les volets se ferment en même temps.
    Est-ce que cela passe en garantie ?
    Cordialement
    Bertrand Thebault

    Bertrand T.
    Bertrand T.

    Bertrand T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un fusible n'est pas garanti !

    Legrand, Schneider, etc....ne garantissent pas leurs fusibles car lorsqu'ils pètent c'est qu'ils ont fait le boulot auquel ils sont destinés.

    Les bras à fusible mécanique cassent pour une raison qu'il vous appartient de déterminer et de supprimer (voir votre notice).

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sujet n'aura plus jamais de réponse sachant que notre forum contient suffisamment de réponses à ce propos.
    Il appartient aux requérants de chercher sur le forum et d'y trouver les sujets contenant les réponses appropriées.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    jm F.
    jm F.

    jm F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, pour que l'assurance prenne en compte la casse du bras à cause du vent il faut un vent supèrieur reconnu à 100 km/h par météo france cqfd

    jm F.
    jm F.

    jm F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Haut de page