Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout de volet imposisble ?

Bonjour,

J'ai installé de nouveaux volets IO avec capteur solaire.
Lorsque j'ai ajouté à ma Thoma, le volet était grisé et inaccessible, Je voyais uniquement la partie capteur solaire avec le taux d'ensoleillement et le niveau de batterie (qq chose du genre).

j'ai voulu tout enlever et refaire. J'ai réussi à enlever le volet, mais impossible d'enlever le capteur solaire. Et maintenant, je ne peux plus ajouter le volet. Il n'est plus détecté lorsque je tente l'appairage.

Pouvez-vous svp m'aider à résoudre mon problème ?

Code pin Tahoma : 1203-9202-9628

Merci,

Amine
Amine

Amine

Niveau
0
47 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quel type exact de volet ?

Bonne soirée

Amine
    Amine

Amine

Niveau
    0
    47 / 100
    Il s'agit d'un Smoove Origin IO.
    En tout cas, c'est ce qui est écrit sur la télécommande

Bonjour Amine,
    Si vos moteurs sont des RS100 Solar Io ils ne sont pas compatibles avec l'application Tahoma Classic.
    Il vous faudra migrer sur l'application Tahoma By Somfy.
    Bonne journée,

Amine
    Amine

Amine

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour,
    Est-ce que ça signifie que je dois changer de box ?
    Une fois que j'aurai changé de box, le transfert de mes volets actuels sera-t-il automatique ? Faudra-t-il réinitialiser mon nouveau volets pour pouvoir l'ajouter à ma nouvelle box ?
    Cordialement

Amine,
    Non il ne faut pas changer de box.
    Il faut juste télécharger l'application Tahoma By Somfy et vous connecter avec vos identifiants habituels.
    Vous pourrez ensuite associer votre moteur solaire.
    Bonne journée,

Amine
    Amine

Amine

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonsoir,
    J'ai installé la nouvelle application qui parait en effet plus moderne et plus sympa à utiliser.
    Cependant Lorsque je tente d'ajouter mon nouveau volet, l'appli me demande de me connecter à l'interface web pour obtenir un code d'activation (j'ai 10 minutes pour le saisir).
    Et Lorsque je tente de me connecter à l'interface Web, celle-ci me dit qu'étant passé sur la nouvelle appli, je n'ai plus accès à l'appli web.
    Y a-t-il une autre adresse pour accéder à l'interface Web ?
    Cordialement

Bonjour Amine,
    L'interface PC n'est plus disponible lorsque vous migrez vous avez que l'application mobile.
    Je pense que vous êtes arrivé à ce message car le moteur n'a pas été retrouvé et vous avez indiqué avoir une Tahoma V2. Mais à ce moment là l'application demande si vous avez une deuxième box ou ancienne box dans laquelle le volet été appairé ce qui n'est pas votre cas.
    Retentez l'appairage du volet, si vous n'y parvenez pas contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

Haut de page