Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes télécommandes smoove rs100 io perdent leur fonctionnement dû à l'usure prématurée des piles cr2430. Je change celles-ci très souvent (quelques semaines puis plus rien). Pour moi,c'est un problème récurent chez somfy et je suppose un défaut de conception mais bien sûr la garantie est échue.Quelqu'un aurait -il une astuce pour pallier ce problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce smoove est HS il faudra le changer.
A titre informel une télécommande est un produit usable donc consommable.
Si hors garantie c'est qu'il a plus de 5 ans, ce qui est honorable pour ce type de produit.
Bonne soirée
Bonjour
Je prends note de la réponse du coyote qui me semble un peu facile car si toutes les interventions se limitaient à dire : après 5 années, le produit est HS. Vous devez être commercial , en ce qui me concerne je suis technicien et j'associe votre réponse à une réparation récente d'un moteur de volet roulant.Pour les professionnels,celui-ci était HS mais après recherches j'ai trouvé que c'était le condensateur.Verdict: 7€ au lieu de 700€ demandé.Permettez-moi de doutéz de votre réponse.
Bonne journée.
Mais vous pouvez douter de ma réponse......Je n'ai aucun problème par rapport à ca !
Moi aussi j'ai été technicien toute ma vie professionnelle durant et je n'en pavoise pas ici.
Personne ne comprendra votre remarque concernant le condo d'un moteur de VR ?
Sur ce forum nous sommes les 1er et moi le tout 1er à encourager cette réparation très bon marché, nous avons même fabriqué un tuto pour ca.
Si vous réussissez à refaire fonctionner votre smoove n'hésitez pas à nous en informer.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question