Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

télécommande smoove rs100 io ?

Bonjour,
Mes télécommandes smoove rs100 io perdent leur fonctionnement dû à l'usure prématurée des piles cr2430. Je change celles-ci très souvent (quelques semaines puis plus rien). Pour moi,c'est un problème récurent chez somfy et je suppose un défaut de conception mais bien sûr la garantie est échue.Quelqu'un aurait -il une astuce pour pallier ce problème ?

Merci,

pascal P.
pascal P.

pascal P.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Ce smoove est HS il faudra le changer.

A titre informel une télécommande est un produit usable donc consommable.
    Si hors garantie c'est qu'il a plus de 5 ans, ce qui est honorable pour ce type de produit.

Bonne soirée

pascal P.
    pascal P.

pascal P.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour
    Je prends note de la réponse du coyote qui me semble un peu facile car si toutes les interventions se limitaient à dire : après 5 années, le produit est HS. Vous devez être commercial , en ce qui me concerne je suis technicien et j'associe votre réponse à une réparation récente d'un moteur de volet roulant.Pour les professionnels,celui-ci était HS mais après recherches j'ai trouvé que c'était le condensateur.Verdict: 7€ au lieu de 700€ demandé.Permettez-moi de doutéz de votre réponse.
    Bonne journée.

Mais vous pouvez douter de ma réponse......Je n'ai aucun problème par rapport à ca !

Moi aussi j'ai été technicien toute ma vie professionnelle durant et je n'en pavoise pas ici.

Personne ne comprendra votre remarque concernant le condo d'un moteur de VR ?

Sur ce forum nous sommes les 1er et moi le tout 1er à encourager cette réparation très bon marché, nous avons même fabriqué un tuto pour ca.

Si vous réussissez à refaire fonctionner votre smoove n'hésitez pas à nous en informer.

Bonne journée

Haut de page