Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé 3 thermostats connectés V2 radio dans mon logement la semaine dernière.
Après quelques jours d'utilisation sans problème et sans modification de ma part, 2 d'entre eux présentent des problèmes de communication selon l'application thermostat (notification).
Dans l'application, il apparait tout d'un coup que plusieurs récepteurs seraient associés aux thermostats en question alors que je n'en ai installé qu'un seul par thermostat ! (cf. capture d'écran)
Le récepteur dès lors passe en chauffe de manière totalement aléatoire.
Les 2 thermostat sont éloignés de leurs 2 récepteurs de 5 mètres.
Le troisième thermostat fonctionne sans problème dans les mêmes conditions d'installation.
J'ai déjà procédé a un réapairage des 2 thermostats avec leur récepteur et le problème se représente après quelques heures.
Je pense que les 2 thermostats ou leur récepteur présentent un défaut. Je vous serais reconnaissant d'organiser un remplacement sous garantie.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par resynchroniser votre Tahoma
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Le thermostat connecté V2 ne se connecte pas à la Tahoma mais via les relais wifi fournis avec le produit
Bonjour Hervé,
Pouvez-vous me communiquer les codes PIN de vos thermostats afin que je puisse regarder ce qu'il se passe ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci de votre intérêt pour mon problème.
Après avoir supprimé les récepteurs « fantômes », la situation s’est stabilisée pendant 1 mois.
Ce soir un des 2 thermostats problématiques a de nouveau signalé des erreurs de communication. 4 récepteurs supplémentaires s’étaient à nouveau installés tout seuls…
Je les ai effacés à nouveau. Voici le code pin de ce thermostat : 2344-3238-1577
Cordialement
Bonjour Hervé,
Je vous remercie pour votre retour.
L'apparition de ces récepteurs Fantômes ne sont pas normal. Pour le moment je ne vois rien de mon côté.
S'ils réapparaissent, pouvez-vous ne pas les supprimer afin que nos équipes techniques puissent analyser cette anomalie ?
Bonne journée,
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