Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced plus d acces internet

Bonjour a tous
j ai une alarme somfy installé depuis pratiquement 2 ans maintenant qui fonctionnait très bien . je n ai fait aucune manipulation , aucun changement de place , aucun changement de fournisseur internet bref rien n a change depuis 24 mois .
hors depuis quelques jours j ai un message m indiquant que mon link advanced n a plus d accès internet et passe par le reseau GSM.
j ai reboote 2 fois le link advanced et reparamettré le wifi free qui était détecté au max mais toujours le même résultat .
j ai sur le Link soit les 2 voyant blanc fixe , ou de temps en temps le voyant de droite qui clignote bleue .

je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner une explication mais surtout une solution .

Merci,

JEAN PHILIPPE D.
JEAN PHILIPPE D.

JEAN PHILIPPE D.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Ci joint la signification des leds
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632...

    24 mois vous avez déjà changé les piles ??

    Rebootez votre box internet Free a fait des mises a jour dernièrement sur le wifi

    JEAN PHILIPPE D.
    JEAN PHILIPPE D.

    JEAN PHILIPPE D.

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    bonjour

    oui j ai change les piles et reboote mon routeur free.
    mais toujours le meme PB
    une autre piste ?

    merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jean Philippe,

    Je constate que votre Link s'est reconnecté.

    Bonne journée,

    JEAN PHILIPPE D.
    JEAN PHILIPPE D.

    JEAN PHILIPPE D.

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    bonjour morgan

    j ignore comment vous pouvez le constater mais non elle passe son temps a se connecter et a se déconnecter .

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Jean Philippe,

    Avec votre mail j'ai accès à votre installation.

    Avez-vous essayé de configurer votre Link Advanced en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur votre Link?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link Advanced depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement.

    Bonne journée,

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