Question en attente de réponse
Bonjour a tous
j ai une alarme somfy installé depuis pratiquement 2 ans maintenant qui fonctionnait très bien . je n ai fait aucune manipulation , aucun changement de place , aucun changement de fournisseur internet bref rien n a change depuis 24 mois .
hors depuis quelques jours j ai un message m indiquant que mon link advanced n a plus d accès internet et passe par le reseau GSM.
j ai reboote 2 fois le link advanced et reparamettré le wifi free qui était détecté au max mais toujours le même résultat .
j ai sur le Link soit les 2 voyant blanc fixe , ou de temps en temps le voyant de droite qui clignote bleue .
je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner une explication mais surtout une solution .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ci joint la signification des leds
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632...
24 mois vous avez déjà changé les piles ??
Rebootez votre box internet Free a fait des mises a jour dernièrement sur le wifi
bonjour
oui j ai change les piles et reboote mon routeur free.
mais toujours le meme PB
une autre piste ?
merci
Bonjour Jean Philippe,
Je constate que votre Link s'est reconnecté.
Bonne journée,
bonjour morgan
j ignore comment vous pouvez le constater mais non elle passe son temps a se connecter et a se déconnecter .
Jean Philippe,
Avec votre mail j'ai accès à votre installation.
Avez-vous essayé de configurer votre Link Advanced en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?
Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur votre Link?
Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link Advanced depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).
Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.
Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.
Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
JEAN PHILIPPE a répondu
Morgan a répondu
JEAN PHILIPPE a répondu
JACKY a répondu
JEAN PHILIPPE a posé une nouvelle question