Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareiller pergola bioclimatique à Tahoma switch ?

Bonjour,
J’ai une télécommande multi canaux et une Tahoma switch. Je n’arrive pas à l’appareiller. Dans mon Tahoma j’ai déjà une ouverture de baie automatique. Quand je suis la procédure la pergola n’est pas identifiée pourtant elle réagit quand j’appuie sur le bouton de la programmation. Sur la télécommande je me suis mis en mode automatique

Merci,

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Connectez-vous sur le Switch
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte sur vos équipements io".

    Bonne journée.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour la réponse. J’ai 3 parties sur la pergola. J’ai mis ma télécommande multi canaux en mode auto. Cela arrive à trouver au fur et à mesure les 3 vantaux mais après ça ne fonctionne pas car bloqué en mode manuel alors que je suis bien en automatique sur la télécommande. Lors de la recherche je me mets même sur le canal qui dirige les 3 vantaux en même temps mais celui là n’est pas détecté.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez fait la procédure ci-dessus ?
    Quel est le modèle de votre télécommande ?

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse. Oui j’ai fais la procédure que vous m’avez dites. J’ai une télécommande Somfy situo 5 variation À/M io pure II

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sélectionnez le canal qui actionne les lames sur la télécommande.
    Appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement des lames.
    Relancez la procédure que je vous ai donnée plus haut sur le TaHoma.

    Qu'en est-il ?

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J’ai fait tout ce que vous avez dit. Aucun produit n’est détecté.
    Et maintenant même la télécommande ne répond plus. J’ai juste la lumière sur mon canal 5 c’est tout. Plus rien ne répond. Je ne peux plus fermer les lames. Elles sont en position entrouvertes.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Coupez le courant quelques secondes et remettez le.
    Est-ce que la télécommande refonctionne ?

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour oui super merci.
    Je vais ressayer toute la procédure. Ce qui est bizarre c’est que hier la pergola était au moins détecté mais cela me mettez bloquer en mode manuel alors que j’étais en automatique sur la télécommande mais aujourd’hui plus rien dans le clé io.
    Est ce que c’est que ma boxe Tahoma est trop loin de ma pergola. Il doit y avoir 14m de distance. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    14 mètres, ça doit le faire.
    Je vous conseille de réinitialiser la motorisation avant de refaire l'association.

    Bonne journée.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour pour réinitialiser la motorisation je dois faire appel à un professionnel ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca dépend de la motorisation et de comment elle est alimentée (si elle a son propre disjoncteur).

    Haut de page