Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment installé une alarme Advanced chez moi, avec plusieurs intellitags fournis. Presque tous ont été installés du premier coup (même les plus éloignés du Link), sauf deux qui se sont révélés récalcitrants : impossible de les calibrer correctement. L'un est sur une porte, l'autre sur une fenêtre.
Après presque 30 minutes de manipulation chacun (ajout/retrait, piles, changement de position, etc etc) ils se sont calibrés un peu "par hasard" à force d'ouvrir/fermer le battant. Depuis, en 3 semaines, j'ai eu 3 déclenchements intempestifs (2 pour celui de la porte, 1 pour la fenêtre), au milieu de la nuit, le réveil a été un peu rude... J'ai tenté de les réinstaller avec les mêmes manipulations, rebelote, la calibration ne se fait pas...
Que faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien
Il faut regarder le message pour comprendre quelle fonction de l'intellitag a déclenchée.
Capot ouvert >>> Le message est clair
Tentative d'ouverture >>> Détecteur de choc; Se règle avec la sensibilité
Ouverture détectée >>> Fonction boussole électronique. Se règle avec la calibration
Comme c'est une boussole il ne faut pas de métal (fer) dans un rayon de 20cm y compris les tringles à rideau. Attention aussi au volet en acier qui présente une surface métallique importante et aux champs magnétiques
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...
En cas de présence de métal (fer) il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant. Ca désacive la fonction boussole.
Pour le calibrage et l'entretien des intellitags vous aves le détail dans le Retex ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3138266-calibration-intellitag-retex
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, il n'y a pas de fer a proximité, j'en ai fait la vérification lors de l'installation : l'un des vantaux est en bois, l'autre en PVC, comme les 5 autres qui ont fonctionné. Pas de fer non plus à proximité des ouvrants.
Concernant les messages, il s'agit dans tous les cas d'une "ouverture détectée". J'ai beau essayer de recalibrer, la recalibration n'aboutit jamais, même après changement de pile, etc etc.
Cordialement.
Julien si vous avez une boussole, mettez la à proximité de l'intellitag et vérifier qu'elle indique bien le nord et qu'elle ne fluctue pas.
J'ai déjà eu le même type d'échange avec une personne qui avait des fenêtre en bois et le test de la boussole a révélé qu'elles étaient renforcée avec de l'acier.
Bonjour,
Merci pour votre suggestion. J'ai enfin eu le temps de faire le test avec une boussole, et je n'ai aucune fluctuation contre l'intellitag, ou aux alentours, que ce soit pour celle qui est sur un vantail en bois, ou celle sur un vantail en PVC.
Attendez l'avis d'un Yello
Bonjour Julien,
Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link pour reprendre le même réseau et installer l'intellitag.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps de faire la manipulation de la réinitialisation Wi-Fi.
Un des deux intellitag a pû être calibré du premier coup après cela.
L'autre est toujours impossible à calibrer malgré plusieurs essais
...
Cordialement.
Bonjour,
Je veux bien vous communiquer l'adresse MAC de l'alarme, mais en privé. Comment puis-je vous contacter ?
Cordialement.
Bonjour Julien
Pour mieux comprendre l'importance d'une adresse MAC il faut comparer avec votre adresse postal.
Ville = Adresse IP externe de votre box internet chez l'opérateur
Rue = Adresse IP local de votre alarme dans la box internet
N° de rue = Adresse MAC pour être sur qu'il n'y a qu'un matériel sur l'IP locale.
A votre avis si vous communiqué ici uniquement le N° de la rue ou vous habitez, qui peut vous retrouver en France ?
Le FBI, la DGSE, le MI6 et dans la mesure ou tous les fabricants d'ordinateurs on refusés d'appliquer cette unicité de l'adresse MAC au titre de la liberté individuelle, la probabilité qu'il vous retrouve dans l'internet mondial est dans l'infini négatif.
Si c'était unique la police s'en servirait pour retrouver le matériel volé.
Bonjour Jacky,
C'est fort sympathique à vous d'avoir pris le temps d'écrire une explication. Je pense savoir ce qu'est une adresse MAC, j'en manipule régulièrement...
Je reste donc dans l'attente d'une réponse de Morgan F., en sa qualité de personne du support Somfy, quant à ma requête de lui communiquer celle-ci par MP.
Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question