Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire avec deux intellitags au fonctionnement erratique ?

Bonjour,
J'ai récemment installé une alarme Advanced chez moi, avec plusieurs intellitags fournis. Presque tous ont été installés du premier coup (même les plus éloignés du Link), sauf deux qui se sont révélés récalcitrants : impossible de les calibrer correctement. L'un est sur une porte, l'autre sur une fenêtre.
Après presque 30 minutes de manipulation chacun (ajout/retrait, piles, changement de position, etc etc) ils se sont calibrés un peu "par hasard" à force d'ouvrir/fermer le battant. Depuis, en 3 semaines, j'ai eu 3 déclenchements intempestifs (2 pour celui de la porte, 1 pour la fenêtre), au milieu de la nuit, le réveil a été un peu rude... J'ai tenté de les réinstaller avec les mêmes manipulations, rebelote, la calibration ne se fait pas...
Que faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
56 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Il faut regarder le message pour comprendre quelle fonction de l'intellitag a déclenchée.

    Capot ouvert >>> Le message est clair
    Tentative d'ouverture >>> Détecteur de choc; Se règle avec la sensibilité
    Ouverture détectée >>> Fonction boussole électronique. Se règle avec la calibration
    Comme c'est une boussole il ne faut pas de métal (fer) dans un rayon de 20cm y compris les tringles à rideau. Attention aussi au volet en acier qui présente une surface métallique importante et aux champs magnétiques
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

    En cas de présence de métal (fer) il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant. Ca désacive la fonction boussole.

    Pour le calibrage et l'entretien des intellitags vous aves le détail dans le Retex ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3138266-calibration-intellitag-retex

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Néanmoins, il n'y a pas de fer a proximité, j'en ai fait la vérification lors de l'installation : l'un des vantaux est en bois, l'autre en PVC, comme les 5 autres qui ont fonctionné. Pas de fer non plus à proximité des ouvrants.
    Concernant les messages, il s'agit dans tous les cas d'une "ouverture détectée". J'ai beau essayer de recalibrer, la recalibration n'aboutit jamais, même après changement de pile, etc etc.
    Cordialement.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Julien si vous avez une boussole, mettez la à proximité de l'intellitag et vérifier qu'elle indique bien le nord et qu'elle ne fluctue pas.

    J'ai déjà eu le même type d'échange avec une personne qui avait des fenêtre en bois et le test de la boussole a révélé qu'elles étaient renforcée avec de l'acier.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre suggestion. J'ai enfin eu le temps de faire le test avec une boussole, et je n'ai aucune fluctuation contre l'intellitag, ou aux alentours, que ce soit pour celle qui est sur un vantail en bois, ou celle sur un vantail en PVC.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'avis d'un Yello

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link pour reprendre le même réseau et installer l'intellitag.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai enfin eu le temps de faire la manipulation de la réinitialisation Wi-Fi.
    Un des deux intellitag a pû être calibré du premier coup après cela.
    L'autre est toujours impossible à calibrer malgré plusieurs essais
    ...
    Cordialement.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je veux bien vous communiquer l'adresse MAC de l'alarme, mais en privé. Comment puis-je vous contacter ?
    Cordialement.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Pour mieux comprendre l'importance d'une adresse MAC il faut comparer avec votre adresse postal.

    Ville = Adresse IP externe de votre box internet chez l'opérateur
    Rue = Adresse IP local de votre alarme dans la box internet
    N° de rue = Adresse MAC pour être sur qu'il n'y a qu'un matériel sur l'IP locale.

    A votre avis si vous communiqué ici uniquement le N° de la rue ou vous habitez, qui peut vous retrouver en France ?

    Le FBI, la DGSE, le MI6 et dans la mesure ou tous les fabricants d'ordinateurs on refusés d'appliquer cette unicité de l'adresse MAC au titre de la liberté individuelle, la probabilité qu'il vous retrouve dans l'internet mondial est dans l'infini négatif.

    Si c'était unique la police s'en servirait pour retrouver le matériel volé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    C'est fort sympathique à vous d'avoir pris le temps d'écrire une explication. Je pense savoir ce qu'est une adresse MAC, j'en manipule régulièrement...
    Je reste donc dans l'attente d'une réponse de Morgan F., en sa qualité de personne du support Somfy, quant à ma requête de lui communiquer celle-ci par MP.
    Bonne soirée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page