Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer un Link HS quand l'alarme est active ?

Bonjour,
Mon Link est tombé en panne pendant que l'alarme était active. J'ai racheté un autre link mais je ne peux pas le mettre en oeuvre car l'ancien link ne peut pas être supprimé tant que l'alarme est active. Je crois que vous pouvez débloquer cette situation, d'après un autre message vu ici.

Merci pour votre aide.
Raymond

Raymond S.
Raymond S.

Raymond S.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous ne pouvez pas.
    Poster le N° MAC du LINK et attendez l'aide d'un Yello.

    Si vous voulez installer un nouveau Link rapidement, cliquer sur le Nom du Site d'installation en haut du premier écran puis sur le Plus Bleu pour créer un nouveau site.
    Installer le nouveau Link sur ce site, et vous pouvez réinstaller les détecteurs même si ils sont toujours affectés a l'ancien Link.

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse rapide. Je vais créer une autre installation entretemps.

    Voici la MAC du link à supprimer :
    6C 0B 84 29 6C 21

    Bien cordialement,
    Raymond

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Le nécessaire a été effectué, vous pouvez supprimer votre link.

    Bonne journée.

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre aide : l'ancien link affiche "désactivé" et je vais pouvoir le supprimer.

    J'ai ré-installé tous les équipements sur le nouveau link, sauf la caméra intérieure : le bouton "Démarrer" n'agit pas (voir photo). La caméra est branchée et le led clignote en bleu. La MAC de la caméra est B0 41 1D 02 B5 CA.

    Bizarrement, j'ai essayé et réussi à l'installer sur l'ancien site, sans link et alarme activée ??

    Pouvez-vous me dire ce qui cloche ?
    Grand merci !
    Raymond

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    PROBLEME RESOLU !

    J'ai utilisé l'appli sur le smartphone de mon épouse pour réaliser l'installation de la caméra. Curieusement le bouton Démarrer fonctionne pour elle. Je suppose qu'une mise à jour ou une réinstallation de l'appli aurait eu le même effet.

    Merci à tous !

    Christopher S.
    Christopher S.

    Christopher S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon link est aussi HS, j en ai recu un nouveau du SAV mais impossible de supprimer l'ancien possible l'ancien ? MAC : e04f43bc5cf7

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christopher.

    C'est pas un problème.
    Cliquer sur le nom du site d'installation et ensuite sur le Plus bleu pour créer un nouveau Site
    Installer le nouveau Link et installer ensuite tous accessoires. Il n'y a pas de problème.

    Vous pourrez supprimer l'ancien Link et l'ancien site quand les Yellos auront débloqués la situation.

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    2
    1232 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    Il y a quelques semaines, j’ai été victime d’un cambriolage et ils ont détruit la sirène intérieure ainsi que le link (en position « on »). Impossible de supprimer les accessoires (détecteur de mouvement, intellitag, badge et une caméra d’intérieure). Je viens de faire l’acquisition d’un pack starter avec un nouveau link. Est-il possible d’intervenir pour que je puisse supprimer les accessoire du link HS (photo en PJ) et surtout la caméra. Aurez-vous besoin de l’adresse MAC de la caméra? Par avance merci pour vos réponses et interventions. Belle journée. Cordialement, ES.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Pour la caméra vous devez toujours la voir dans Somfy Protect. Il suffit de la supprimer et vous pourrez la réinstaller comme vous le souhaité. Si vous ne pouvez pas la supprimer il faut poster son N° MAC

    Pour installer votre nouveau Link comme l'ancien n'est pas encore supprimer il faut créer un nouveau site d'installation.
    Pour ca cliquer sur le nom du site actuel en haut du premier écran pui sur le Plus Bleu.

    Quand vous aurez installé le Link vous pouvez reprendre tous les détecteurs que vous avez et les appairer immédiatement. Au même titre qu'un Badge peut piloter plusieurs Link c'est la même chose avec les détecteurs.

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    2
    1232 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J’ai bien réinstaller mes éléments en créant un nouveau site et tout est OK. En revanche, impossible de supprimer la caméra (voir capture d’écran). Sur cette capture il y a aussi le MAC de la caméra.
    Merci encore pour votre retour.
    Belle journée,
    ES.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normal l'ancien Link est toujours armé.

    Attendez qu'un Yello désarme l'ancien système pour pouvoir la supprimer et la réinstaller.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Le nécessaire a été effectué, vous pouvez supprimer votre link.

    Bonne journée.

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    2
    1232 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci à Jacky pour ses réponses et un autre merci à Morgan pour son intervention. Tout est OK.
    Merci encore.
    Cordialement,
    ES.

    Haut de page