Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle caméra security indoor ne détecte pas les mouvements

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle caméra intérieure pour remplacer mon ancienne caméra security où la batterie à rendu l'âme après 7-8 ans.

L'installation s'est déroulée sans problème, mais la caméra ne détecte absolument aucun mouvement, bien que l'option soit activée.

J'ai essayé de l'installer à plusieurs endroits et la connexion est bonne, mais aucun mouvement n'est détecté, que ce soit de jour ou de nuit, même lorsque je passe directement devant l'objectif.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
MAC : 0076B106C2E8

Merci d’avance.

Yohann M.
Yohann M.

Yohann M.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yohann,

    Je vois sur notre serveur que vous activez votre alarme seulement en mode nuit, or la caméra n'est pas configurée dans ce mode. Il faudrait activer l'alarme en mode total.

    Bonne journée.

    Yohann M.
    Yohann M.

    Yohann M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Es-ce un changement par rapport à la caméra sécurity?

    J'ai toujours désactiver le déclenchement de l'alarme en mode nuit pour les mouvements mais avant, les mouvements étaient quand même enregistrés mais ne déclenchait pas l'alarme.

    Effectivement, quand l'alarme s'est déclenché à ce moment là j'ai bien eu un mouvement, mais je souhaite retrouver le même fonctionnement que avant avec mon ancienne caméra somfy, c'était intéressant de voir le chat détecté sur la table du salon par exemple où surveiller les enfants en enregistrant les mouvements mais sans déclencher l'alarme.

    De ce que je comprends dorénavant, les mouvements peuvent être enregistrées que si la caméra est configuré pour déclencher l'alarme ?

    Bonjour Yohann,

    Le fonctionnement n'a pas changé, les mouvements ont toujours été détectés seulement lorsque la caméra était activée.
    Si vous ne voulez pas faire sonner la sirène pendant que la détection de la caméra est activée, il faut créer un site seulement pour la caméra.

    Bonne journée.

    Yohann M.
    Yohann M.

    Yohann M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai l'impression que nous nous comprenons pas.
    Avec mon ancienne caméra sécurity somfy, j'ai toujours procéder de la même façon :

    1- ajout de la caméra
    2- j'ai désactiver le déclenchement de l'alarme sur la caméra en mode nuit

    Quand j'active le mode nuit, la caméra se met en route et le clapet de confidentialité s'ouvre mais mon problème par rapport à avant, cela n'enregistre plus les mouvements , même si je me met devant, je n'ai aucun mouvement.

    Soit il y a un défaut sur la caméra, soit le nouveau modèle a un changement par rapport à avant

    Bonjour Yohann,

    Si vous n'avez pas intégré la caméra dans le mode nuit, elle n'est pas censée s'ouvrir si le mode vide privée est activé.
    Si c'est le cas, supprimer la et réinstaller la.

    Bonne journée.

    Yohann M.
    Yohann M.

    Yohann M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Rebonjour,

    Justement j'utilise IFTT qui permet d'ouvir le clapet quand j'active le mode nuit.

    Même si j'ouvre le clapet manuellement et que le mode nuit est activé, les mouvements ne sont pas détectés alors que avant avec l'ancienne, cela fonctionnait

    Yohann M.
    Yohann M.

    Yohann M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Même sans IFTT, si la caméra est activé manuellement par mes soins avec l'alarme d'activé en mode nuit, il n'y a pas de détections de mouvements, cela devient long pour expliquer qu'en mode nuit avec la caméra active, les mouvements ne sont pas détectés.

    Pouvez-vous faire suivre ma demande au service technique , merci

    Yohann,

    Si vous activez le mode nuit et que votre caméra n'est pas intégrée dans ce mode, la détection ne fonctionne pas et c'est normal, c'est le bon fonctionnement. Ce n'est pas en enlevant le mode vie privée manuellement que la caméra va détecter.

    Bonne journée.

    Yohann M.
    Yohann M.

    Yohann M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Morgan,

    Donc au revient à la conclusion que si la caméra n'est pas coché pour déclencher l'alarme en mode nuit, alors les mouvements ne sont pas détectés.

    Il y a donc bien un changement par rapport à la somfy security caméra car les mouvements était enregistrés si le mode nuit était activé, avec le voyant de confidentialité ouvert tout en étant décocher dans le déclenchement de l'alarme en mode nuit.

    Je connais bien ce mode car j'utilise le mode nuit exclusivement pour justement pouvoir désactiver certains déclenchement de l'alarme sur mes équipements, dont la caméra.

    Haut de page