Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouveau répéteur wi-fi 6 Orange

Bonjour,
J’ai beaucoup de déconnexion de mes caméras
Extérieur j’ai reçu la dernière box d’Orange avec le wi-fi six si je commande le répéteur. Orange est-il compatible avec les caméras extérieur Orange. Comme il choisit d’un répéteur, soi-disant intelligent ne va-t-il pas switcher entre le réseau, 5 ghz et le 2,4 comme les caméras fonctionnent, unit 2,4 GHz. Où voyez-vous pourquoi ces déconnexion sont apparus après le changement de la box ? Dans un premier temps, je soupçonne mon répéteur le fait de lle débrancher et rebranché cela fonctionne à nouveau je pense,que je fais un reset de celui-ci,
Merci, merci d’avance

Didier D.
Didier D.

Didier D.

Niveau
1
182 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Didier
    Le problème vient du Répéteur.
    Comme son nom l'indique ça Répète mais le bon comme le mauvais.
    En plus il fait voir deux bornes wifi aux caméras ce qui les perturbes.

Le répéteur Orange est encore pire car il simulele wifi 2.4 et le fait transiter par le Wifi 5.

Il faut utiliser un point d'accès wifi supplémentaire connecté en CPL ou en RJ45 et lui donner un nom de réseau spécifique pour que les caméras ne soit plus en concurence avec les autres matériels.

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour monsieur Jacky
    Merci pour cette rapide réponse Je suis déjà sur un nôtre réseau, J’ai déjà un réseau wi-fi ext en plus des deux réseaux Standard 2,4 GHz et 5 GHz. où j’ai les trois caméras extérieures dessus. Si je tire un câble, rj45 au grenier Et comme les caméras sont sur chaque coin, donc pas d’interférence avec mes murs, cela peut-il fonctionner mon répéteur je le branche dans quoi en LAN OU WANLAN. Désolé informatique n’est pas trop mon fort. J’espère que vous comprendrez. Sinon existe-t-il des techniciens somfy qui se déplace sur site et où puis-je trouver les contacts ? Merci d’avance et bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Didier le répéteur qu'il soit en Wifi ou en câble RJ45 ça reste un répéteur.

Si vous tirez un câble RJ45 ajouter un point d'accès wifi et pas un répéteur.

Un exemple en CPL
    https://www.boulanger.com/c/cpl/_usage~cpl20wifi/brand~tp...

Haut de page