Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de jeu portail ixengo

Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour installer mon moteur de portail car la façon dont est posé mon portail n’est pas habituelle je vous mets une petite vidéo pour comprendre l’installation et le problème qui ce pose c’est que mon m1 n’arrive pas à ce verrouiller totalement en tirant un peu j’ai u jeu de 5cm .. comment dois je faire ?

Merci,

kevin M.
kevin M.

kevin M.

Niveau
0
97 / 100

Réponses

Reprenez les cotes de pose figurant clairement dans la notice.

Vos vérins sont tr-s mal posés et ne peuvent pas fonctionner ainsi au mieux de leur capacité.

Un vérin ne doit jamais être parallèle au battant, il doit former un angle d'arc pour verrouiller le battant en fermeture.

De plus, vous n'avez pas tenu compte que les battants sont en négatifs aux piliers.

Ce système très complexe à poser s'adresse au réseau Pro, ce n'est pas pour rien.

Bonne journée à vous.

kevin M.
    kevin M.

kevin M.

Niveau
    0
    97 / 100
    Bonjour, pensez vous que c’est côtes sont correcte selon vous (voir en pj)
    17 millimètre (la moitié de mon portail
    0 millimètre car remis au point avec mon extension de 6cm
    530 largeur de mon pilier jusqu’au portail

Je ne peux pas vous aider dans la cotation n'étant pas devant le portail pour prendre les cotes.

Les tableaux figurent dans la notice, vous avez omis que "X" est négatif.

Comme je vous l'ai dit ce moteur est très complexe à poser, notamment en y rajoutant un X négatif.

Ce qui est certain est qu'il faudra tout déplacer, donc tout repercer.

Bonne journée

kevin M.
    kevin M.

kevin M.

Niveau
    0
    97 / 100
    X était négatif avant que je pose mon extension de 6 centimètre à présent X est égal à 0 .
    voir ci dessous le schéma au dessus l'ancienne installation en dessous la nouvelle avec le déporte que j'ai rayé pour faire comprendre. j'ai donc normalement respecté les côté nécessaire. je me retrouve donc avec :
    x = 1.75 (axe de mon portail )
    y = 10 (bord de mon portail jusqu'à l'axe du gond)
    L = 530 (largeur du pilier jusqu'au bord de mon portail)

je vais appelé un professionnel qui va essayer de me guider à distance.

Haut de page