Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement extérieur compatible avec Tahoma switch

Bonjour,

Y a t’il des détecteurs de mouvement extérieur compatibles avec la Tahoma switch ?

Merci,

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000

Réponses

Bonsoir Pascal
    Pour l'instant il n'y a rien dans la liste de compatibilité.

Par contre comme il y a compatibilité avec le pont Philipps Hue il n'est pas impossible que le radar extérieur de chez Hue fonctionne.
    A tester.

Pour info le radar intérieur de chez Lidl fonctionne parfaitement.

Pascal A.
    Pascal A.

Pascal A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. En radar intérieur, j'en ai trouvé effectivement plusieurs (soit IO chez Somfy, zigbee 3.0 ou celui que vous indiquez), mais rien en détecteur extérieur !

J'ai vu le détecteur extérieur Philipps Hue, qui me conviendrait parfaitement, mais effectivement il n'est pas sur la liste de compatibilité et j'ai lu des posts dans ce forum datant de quelques années qui indiquent qu'il ne fonctionne pas avec Tahoma. Mais cela a peut-être changé depuis ? Si des utilisateurs de ce forum l'ont essayé avec succès, ca m'intéresse d'avoir votre retour !

Pascal A.
    Pascal A.

Pascal A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Une information pouvant être utile

• le détecteur de mouvement extérieur Hue n’est pas compatible avec la Tahoma switch. J’ai essayé ce jour.
    • par contre j’ai trouvé un moyen : ce détecteur de mouvement est compatible avec Alexa, de même que les équipements pilotés par Tahoma. Donc il est possible de faire un scénario dans Alexa qui allume des lumière Somfy IO sur détection de mouvement via le détecteur Hue.
    • Et la même chose est peut être possible avec d’autres assistants vocaux qu’Alexa (mais je n’ai pas essayé).

Haut de page