Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bras pour volets battants YSLO RTS (pas flex)

Bonjour,
Et quand on a des volets battants YSLO d'une ancienne génération (non FLEX) dont la motorisation fonctionne parfaitement mais dont les bras sont usés !! Existe-t-il des pièces détachées, ces bras en aluminium avec une empreinte 6 pans.. Que fait-on Monsieur SOMFY ?? Faut-il les remplacer par des neufs ? Ce n'est pas dans l'air du temps de jeter tout un mécanisme, moteur, carte électronique, châssis, etc !! Tout cela parce que Monsieur SOMFY se moque bien des ses produits après une dizaine d'année !
Bravo Monsieur SOMFY et répondez moi si vous en avez le courage !!!
Si vous avez une source d’approvisionnement, merci de me l'indiquer.
Cordialement.

Gerard
Gerard

Gerard

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas Mr Somfy qui vous répond mais un top contributeur de ce forum référent des moteurs de volets battants Yslo et Synaptia RTS et Yslo et Synaptia IO.

Tout le monde ici a du courage !!! Mais tout le monde ici et moi en particulier n'aimons pas du tout le ton sur lequel vous rédiger votre demande.

Inutile de préciser que votre Yslo est un Custom, ca ce voit à la couleur blanche du bras (noire pour les Flex)! Figurez vous qu'ici on est des pro courageux.

Je sais parfaitement où on peut encore trouver ces bras qui sont en effet totalement différents des nouveaux moteurs IO.

Vous en serez avisé qu'une fois que votre demande sera rédigée selon les termes intégraux de nos CGU et surtout après avoir lu vos plates excuses sur les propos calomnieux à l'égard de Somfy.

A contrario, non seulement vous n'aurez pas la réponse souhaité mais de plus je m'occuperais personnellement de la suppression de votre sujet voire même de votre radiation définitive selon mon humeur du moment.

Alors si vous avez du courage renouvelez correctement votre demande en y ajoutant les excuses demandées.

Pour finir, ne venez pas accabler ici Somfy par la faute de votre négligence !!!
    Les bras se déforment au niveau de l'hexagone que dans une seule situation : La vis de serrage sur l'axe est desserrée !
    Il vous appartient de vérifier au moins une fois l'an le serrage à 25Nm de la vis d'axe pour que cette déformation soit évitée et ainsi ne pas venir ici déblatérer des propos bien en delà de l'exclusion.

Bonne journée à vous.

Haut de page