Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mises à jour de l’application sur IPhone ( application TaHoma) avec une box TaHoma V2 tout fonctionne sauf l’ouverture du portail avec le lanceur de scénario. Ce dernier fonctionne bien si je le paramètre pour la commande d’un éclairage ou d’une prise connectée. Paramètré pour ouvrir le portail j’obtiens toujours “commande impossible”
Je peux ouvrir ce portail avec OK Google ainsi que par un winglet sur l’iPhone et sur l’applewatch
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Je ne sais pas comment vous avez fait pour ouvrir le portail à la voix avec l'assistant Google, car sur la fiche de partenariat ci jointe les ouvertures de Portail ou de Porte de garage ne sont pas compatible.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Bonjour
ouvrir le portail avec google assistant ne règle pas le problème du non fonctionnement avec le lanceur de scénario
Mais pour reprendre la remarque, j'ai connecté la Tahoma avec google assistant sans problème. Simplement avant d'ouvrir, Google me demande un code de sécurité à 4 chiffres.
Michel je sais bien que ça ne règle pas le problème du scénario.
Je pense même que c'est une volonté de Somfy, car on pouvait contourner l'interdiction de Google en utilisant un scénario car il n'y a pas de vérification sur le contenu du scénario.
Attendez l'avis d'un Yello mais je ne serais pas surpris qu'il vous confirme l'impossibilité.
rebonjour Jacky
l'utilisation de google est une solution "de secours" très peu pratique. Mais je suis actuellement obligé d'utiliser une télcommande Io normalement posée dans la voiture, pour ouvrir le portail depuis la maison. Et le labceur de scénario, posé au mur , était tellement pratique. Et son nonfonctionnement est il du à une mauvaise manip de ma part ?
Non Michel vous n'avez pas fait de fausse manip.
Comme je vous l'ai indiqué normalement l'ouverture d'un portail n'est pas dans la fiche de compatibilité.
Il n'est pas impossible que la dernière mise a jour de la tahoma est supprimé cette fonctionnalité qui n'aurait pas du exister sur la base de la fiche de partenariat.
C'est une supposition pas une affirmation. Il faut attendre les précision d'un Yello. C'est peut aussi une régression involontaire. Je ne sais pas.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question