Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portail alimenté par un kit solarset. Les batteries n'ont plus l'air de charger. Les voyants verts et orange sont bien allumés en plein jour. La nuit j'ai pu observer que le voyant vert s'était éteint. Je l'ai vu clignoter également... actuellement les deux voyants sont allumés de manière fixe. Kit acheté il y a plus d'un an. Pas de problème l'hiver dernier... merci par avance pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
L'hiver n'a rien à voir, c'est le manque cruel de soleil qui est la cause.
Pas de soleil, pas de charge ! C'est l'éternel défaut des systèmes photovoltaïques.
Pour que les batteries soient chargées il faut à minima 2 jours consécutifs de soleil, ce qui est loin d'être le cas en ce moment.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Aucune amélioration depuis, malgré l'apparition du soleil.
Y a t'il des mesures des mesures de tensions à faire pour vérifier que le matériel est fonctionnel ?
Quelqu'un du SAV SOMFY pour m'aider...?
Merci
Bonjour Florian,
Pouvez-vous tester la tension sur les borniers 1, 2 et 3 du contrôleur de charge afin d'identifier si vous avez en effet les bonnes tensions ?
Bonne journée,
Bonjour,
Pouvez-vous préciser comment mesurer exactement sur chacune des bornes? J'ai mesuré les batteries après les avoir débranchées du contrôleur je mesure 23,2V.
Pour le reste j'ai besoin de plus de détail sur comment mesurer moteurs et panneaux svp. En les débranchant du contrôleur et en allant mesurer sur le contrôleur j obtiens 0V mais sûrement je m'y prends mal.. merci
Bonjour Florian,
Il n'y a pas de vidéo explicatif sur comment tester la tension sur les borniers du contrôleur de charge.
Ce que je vous invite à faire c'est de retirer le bornier du contrôleur de charge puis mettez les pinces de votre testeur de tenson sur les fiches libres de ce bornier pour mesurer la tension.
Puis recommencer sur chaque bornier.
Bonne journée,
Bonjour,
J'obtiens 0v sur chaque bornier...
Cordialement
Bonjour Florian,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question