Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une TaHoma switch qui contrôle les 3 radiateurs du salons et je douterais également gérer avec la TaHoma les 3 radiateurs des chambres. J’ai scheté 3 interfaces io par contre je souhaiterais créer pour les chambres des scénarios avec la température dans chaque chambre. Comment faire? Il faut un thermostat pour chaque chambre mais lequel je n’en trouve pas dans les produits?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Mathieu
Pour utiliser le module de pilotage IO vos radiateurs doivent être équipé d'un fil pilote.
Si c'est bien le cas je vous met le schéma de branchement.
Vous n'avez besoin de rien d'autre pour piloter la température.
Vous allez régler sur les thermostats des radiateurs la température du mode confort (Sur le bouton du radiateur ça correspond à l'icone Soleil)
A partir de là le radiateur détermine seul en fonction des ses caractéristiques la température ECO (entre -2° et -3°) par rapport à la température de confort que vo=us avez réglée.
Pour la température Hors Gel elle est prédéfini à 7°
Ensuite vous aller piloter individuellement vos radiateurs avec l'interface fil pilote en activant soit le mode Confort soit le mode Eco et quand vous vous absentez longtemps vous mettez sur Hors Gel.
Lorsque vous aurez connecté le module fil pilote, il faudra mettre le thermostas du radiateur sur l'icone Maison ou Horloge
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...
Merci mais le problème c’est que je n’ai pas de thermostat sur les radiateurs. Avant c’était sur le module qui commandait le fil pilote que le thermostat était. Quand il est tombé en panne j’ai remplacé par le thermostat v2 de Somfy pas fiable et qui est aujourd’hui en panne et que je ne peux remplacer. Je n’ai donc plus de thermostat
Vous pouvez me donner la marque et la référence des radiateurs.
C'était Caduelec Compact radiateur électrique avec fluide caloporteur
Mathieu mettez moi une photo du boitier de pilotage de vos radiateurs.
La société Caduelec n'est qu'un équipementier qui rebadge d'autres marques.
Bonjour Mathieu
Pour information il ne peut y avoir un fil pilote que si il y a un thermostat sur le radiateur.
Sur le boitier de commande vous avez alors deux boutons si c'est de l'analogique ou un écran LCD si c'est du numérique.
Dans tous les cas vous avez le choix entre
Icone Horloge ou Maison >>> Pilotage par le fil pilote
Icone Soleil >>> Mode Confort sur lequel vous réglez la température.
Icone Lune >>> Mode Eco . -2° ou -3° par rapport a la température réglée sur Confort
Icone Flocon neige >>> Mode HorsGel 7°
Icone Arrêt >>> Arrêt du radiateur
Bonjour et merci pour ces informations. Aujourd’hui sur ces radiateurs j’ai mis les boîtiers liés au thermostat v2 radio de Somfy (voir photo) ça fonctionne mais un boîtier thermostat ne fonctionne et un boîtier routeur et on EDF peut les recommander. Quoi faire en remplacement.
Ok Mathieu
Ce n'est pas du fil pilote mais un radiateur de chauffage centrale converti en électrique avec un thermo plongeur.
Ca se gère comme un plancher chauffant et dans le récepteur Somfy vous avez appliqué le câblage en copie d'écran.
Il n'y a rien d'autre en pilotage radio chez Somfy vous avez déjà ce qu'il faut.
La notice complète du récepteur radio
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerecepteur...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question