Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recevoir mon code homekit Apple de ma TaHoma V2

Bonjour,

Comment faire pour récupérer son code Home Kit apple de ma TaHoma V2 ? Il n’est pas inscrit sur l’appareil.

Merci d’avance.

Cordialement,

Merci,

Jean-Marie G.
Jean-Marie G.

Jean-Marie G.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Frédéric N.
    Frédéric N.

Frédéric N.

Niveau
    0
    32 / 100
    Donc si je résume :

• Apple HomeKit est connectée à ma box Tahoma
    • Tahoma est connectée à mon portail
    • mais HomeKit ne peut pas piloter mon portail

Il manque quoi ? Une ligne de code ?

Ceci me laisse un peu perplexe…

Frédéric

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Frédéric,
    C'est Apple qui valide ou non si un produit peu etre piloté par homekit et pas somfy.
    Apple considére que si on peu piloter un portail a distance sans visualisation dessus il peu y avoir un accident et que c'est également un probleme de sécurite c'est pourquoi il ne veulent pas l'avoir dans homekit.
    bonne journée

Bonjour Frédéric

Ci joint un article sur la règlementation des portails et qui parle justement du pilotage sans visibilité.
    https://www.ffbatiment.fr/techniques-batiment/enveloppe-d...

Après je conseille régulièrement de poser la question a son assureur pour savoir si il couvre un accident corporel avec une ouverture à l'aveugle.

Globalement tous les assistants du marché, Google, Alexa et Homekit on interdit cette fonction. Ce type de décision unilatérale fait toujours suite a des actions judiciaires.

Haut de page