Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçoit pas de message d’activation de la détection quand je pars.

Bonjour,

J’ai mis en place une caméra one+.
Je ne reçoit pas de message me prévenant d’activer l’alarme quand je pars de chez moi.
J’ai pourtant autorisé l’application Somfy à me géolocaliser.
Par contre, l’alarme se déconnecte automatiquement lorsque je rentre chez moi (cela marche car mon portable quitte le réseau 5G pour retrouver e la Wifi, j’ai fait le test en déconnectant la Wifi, et ça ne fonctionne pas).
Je précise que je n’ai pas encore installé l’intellititag, ainsi que le badge.
Est ce que qqn peux m’expliquer ?

Merci,

Christophe Q.
Christophe Q.

Christophe Q.

Niveau
0
50 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Votre Post est intéressant.

    Vérifier que les données mobiles sont bien activées sur votre smartphone.

    Si il n'y a pas de problème de ce coté là, pouvez vous paramétrer le smartphone pour qu'il se connecte temporairement qu'en 4G et nous dire si ça fonctionne dans cette configuration

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement quand je paramètre mon smartphone qu’en 4G, je reçois un message me prévenant que je n’ai pas mis l’alarme et quand je reviens, elle se déconnecte automatiquement.
    Je me suis aperçu que, quand je laisse la wifi je reçois au bout de 15 min, une notification sur l’icône de l’application Somfy et quand je rentre dedans j’ai le message que je suis parti. Si j’ai activé l’alarme avant de partir, je ne reçois pas cette notification. Donc ça me préviens de mettre l’alarme quand je vois cette notification sur l’icône.
    Je ne sais pas si c’est le fonctionnement normal, mais ça me convient ainsi.
    Merci pour votre aide.
    Pour info, l’installation du badge et de l’intellitag, s’est déroulée sans encombres.

    Bonsoir.

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Meilleurs voeux pour la nouvelle année

    Votre retour est particulièrement intéressant car il met en évidence un problème de communication quand le smartphone est en 5G.
    Je connaissais ce problème au lancement de 5G mais je pensais qu'il était réglé.

    Ca va nous permettre de débloquer pas mal de situation.

    Bonne continuation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page