Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt porte garage en phase de montée puis quand je réappuie elle poursuit sa montée; comment supprimer cet arrêt?

Bonjour,
Ce phénomène de blocage puis de passage du point d'arrêt est devenue systématique uniquement en montée. Pas de problème en fermeture. J'ai refait un autoapprentissage sans succès

Merci,

jean bernard B.
jean bernard B.

jean bernard B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Et si vous précisiez le modèle et l'âge de la motorisation ?!

Ju
    Ju

Ju

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème depuis quelques temps.
    Lors de la phase d'ouverture il semblerait qu'une micro-coupure ait lieu car la porte s'arrête d'ouvrir et la lumière s'éteint brièvement (0,25s environ) puis se rallume et il faut ensuite relancer l'ouverture .
    Je pensais à un condensateur HS qui ne fournirait pas assez de puissance pour garantir l'ouverture car cela ne se produit pas à la fermeture. Le modèle de mon moteur est un GDK700. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide !

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

"""Je pensais à un condensateur HS qui ne fournirait pas assez de puissance pour garantir l'ouverture car cela ne se produit pas à la fermeture"""

Vous pensez comme Mme Soleil, essayez de remplacer ce supposé condensateur.

Quel est l'âge de votre appareil GDK ?

philippe G.
    philippe G.

philippe G.

Niveau
    0
    22 / 100
    bonjour, j'ai le même souci que jean bernard, le moteur de ma porte de garage date de 2016 référence OPG140. Depuis quelques en plus mes télécommande se déprogramme régulièrement. Que faut-il faire ?

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Phillipe,

Je vous invite à remettre à zéro la mémoire de votre produit afin de reprogrammer correctement toutes vos télécommandes.

Si le problème persiste, il est possible que votre motorisation commence à monter des signes de défectuosité.

Bonne journée,

philippe G.
    philippe G.

philippe G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Quentin B.
    j'ai fait la procédure sur les télécommandes sans succès. J'ai racheté un ensemble de télécommande et depuis je n'ai plus de souci de déprogrammation. Par contre par temps frais j'ai toujours le blocage à l'ouverture mais je soupçonne le ressort de s'être détendu, je vais tenter de le le resserrer de quelques tours . Merci

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Comme le dit Quentin: il est possible que votre motorisation commence à montrer des signes de défectuosité.

Dans ce cas, il suffit de faire réparer la carte électronique. Cliquez sur mon nom et prenez contact par mail.

Ou remplacer la carte seule ou le bloc moteur.

Haut de page