Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Protexiom non reconnue par ma nouvelle box fibre Orange

Bonjour,
je viens de changer de box (ADSL SFR vers Fibre Orange 6). Après un 1er paramétrage concluant (centrale reconnue avec nouvelle adresse IP que j'ai défini), la centrale n'est soudainement plus reconnue par ma box (donc plus visible sur le réseau). J'ai essayé de réinitialiser la carte IP de la centrale mais le dernier BIP de fin de paramétrage n'arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement

Aymeric P.
Aymeric P.

Aymeric P.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Aymeric
    Le changement de box internet est souvent fatal au module IP de la centrale d'alarme. (Problème de compatibilité ascendante sur les prises RJ45)

    Il n'y a malheureusement rien a faire

    Vous pouvez essayez de réinitialiser le module IP plusieurs fois mais les chances son minimes.

    Si vous réussissez a retrouver l'accès en local ne touchez plus a rien sur la centrale et appliquer les réglages du post suivant.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Aymeric

    Quel est l'état des voyants dans la centrale ?
    Ils doivent être comme sur la photo.

    Aymeric P.
    Aymeric P.

    Aymeric P.

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    Bonjour Jacky, merci pour votre retour. Quand je vois votre message, j'ai bien peur d'être bloqué et de ne plus rien pouvoir faire comme ci le module IP était HS (pour ne pas dire grillé!).

    Bonjour Jean-Luc, merci également pour votre réponse. Oui, je vous confirme que tout est comme sur votre photo.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Aymeric

    C'est étonnant car quand le module est hs, son voyant ne clignote pas.
    Essayez simplement sa réinitialisation uniquement:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée.

    Aymeric P.
    Aymeric P.

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    Jean-Luc,
    merci. Même si les voyants sont actifs, je n'obtiens pas le BIP long de fin de réinitialisation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Aymeric

    Débranchez le module au niveau du RJ45.
    Il faudrait faire un test en intercalant un Switch délivrant du 10 mb/s entre la box internet et la centrale. Ensuite rebranchez le RJ45 et réinitialisez.

    Voici un exemple de switch:

    https://www.amazon.fr/Tenda-Indicateur-Plastique-SG105-V4...

    Bonne journée.

    Aymeric P.
    Aymeric P.

    Aymeric P.

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    Jean-Luc, merci pour le conseil mais j'ai déjà mis un switch délivrant du 10 mb/s entre la box internet et la centrale. Je l'avais fait préventivement. Le vrai pb c'est que la procédure de remise à 0 ne fonctionne pas (pas de bip long en fin de réinitialisation). C'est étrange.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Alors Aymeric, il faut se rendre à l'évidence. Le module est défaillant. Essayez quand même de relancer votre box internet avant une dernière tentative de réinitialisation mais je n'y crois pas trop.

    Désolé.

    Bonne fin de journée.

    Aymeric P.
    Aymeric P.

    Aymeric P.

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    merci Jean-Luc.
    Box relancée, toujours rien...

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