Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chamgement DNS tout seul

Bonjour,

L'adresse serveur DNS de ma centrale à été changé tout seul.. et donc je n'ai plus accès à distance via l'application
Anciennement j'avais alarmsomfy.eu et maintenant j'ai alarmsomfy.gu@t(capture d'écran ci-joint)
De plus l'application me bloque quand j'essai de renseigner la nouvelle adresse car @ étant un caractère spéciale, il ne sait pas l'interpréter..
Est ce qu'un Yellow pourrait faire la modification svp

Merci,

Adrien S.
Adrien S.

Adrien S.

Niveau
0
72 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Adrien

C'est pas sur les serveurs Somfy, c'est dans le module IP en local.
    Cette erreur indique que votre module IP est en train de lâcher.

Vous avez quoi comme box internet ?

Adrien S.
    Adrien S.

Adrien S.

Niveau
    0
    72 / 100
    Bonjour Jacky M.

Tout d'abord merci pour votre réponse, êtes vous certains de ce que vous avancez? Car j'ai déjà eu le cas et un Yellow était intervenu est avait fait le nécessaire et ça refonctionnait de nouveau. J'aurai bien aimé avoir une réponse d'un Yellow mais à priori ils n'y en a plus...

Livebox 5 sinon pour vous répondre.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Adrien , un Yello ne peut pas se connecter sur votre Alarme.

Le modèle Protexiom ou Protexial est complètement autonome, et le serveur Somfy n'est qu'une facilité pour les utilisateurs pour faire fonctionner l'application smartphone.

Cette alarme peut fonctionner même sans les serveurs Somfy a partir du moment ou elle est accessible par adresse IP en local.
    Vous allez avoir besoin de cette solution de contournement.

Attendez la réponse d'un Yello, et après a vous de voir si vous voulez appliquer la solution de contournement.

Adrien S.
    Adrien S.

Adrien S.

Niveau
    0
    72 / 100
    Il y a quelque chose qui me chiffonne quand même, car si j'arrive à me connecter localement c'est que mon transmetteur IP est fonctionnel, sinon même ça je ne pourrai pas, non?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Adrien on va faire un peu de technique .
    Quand quand vous êtes chez vous, vous utilisez une IP Locale qui commence en général par 192.....
    Quand vous êtes a l'extérieur vous utilisez une IP Publique et l'ouverture des Ports 80 et 443 qui fait la liaison entre l'IP Public et l'IP local.

L'adresse IP publique n'est pas figée, l'opérateur peut la changer quand il veut. De ce fait Somfy met a disposition un serveur DNS "alarmesomfy.net" vers lequel l'alarme renvoie toute les X minutes (1) l'adresse publique de la box internet. Quand vous utilisez dans l'application le nom de sous domaine, le serveur DNS converti ce Nom en adresse IP Publique physique.
    Comme le nom est corrompu sur votre alarme, il n'y a plus de mise a jour.
    Voila pour le fonctionnement.

Maintenant on va essayer de contourner le problème.

Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP Publique qui s'affiche mais noter là.
    Vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
    Si c'est Open alors taper l'adresse IP Publique dans la ligne de commande du navigateur internet et vous devez arriver sur votre alarme. Si c'est OK, l'accès externe fonctionne en adresse direct.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Ensuite sur l'application smartphone vous allez essayer de remplacer votre nom de sous domaine par l'adresse IP publique qui fonctionne et activer accès rapide.
    Si vous y arrivez ça doit fonctionner.

Si vous ne pouvez pas remplacer le nom de sous domaine , cliquer sur le lien suivant et tapez l'adresse IP publique en haut a droite dans Recherche d'adresse et cliquer sur la loupe
    https://browserleaks.com/
    Vous allez avoir un "Nom d'hôte."
    Mettez ce nom d'hôte à la place du Nom de sous domaine.

A vous de me dire si ce contournement fonctionne

Haut de page