Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch non visible sur Somfy.fr

Bonjour,

J'essaye de trouver ma clé API afin de pouvoir utiliser ma box Tahoma Switch avec mon installation Home Assistant.

J'ai vu sur la discussion https://forum.somfy.fr/questions/3292837-avenir-api-box-tahoma-mode-developpeur-local-api qu'il fallait activer le mode développeur sur https://www.somfy.fr/espace-personnel/mes-produits, mais quand je me connecte sur cette page ma box n'est pas affichée, et de plus lors que j'essaye de l'ajouter, j'ai 2 messages :

Si je clique sur "activer ma box", et ensuite je rentre es identifiants, j'ai le message "Vous n'avez pas de box associée à votre compte, merci d'activer TaHoma"

Par contre si j'essaye de l'activer en rentrant "France" / "français" et en suite sélectionnant Tahoma et en tapant mon code PIN, j'ai le message "Votre Switch ne peut être activée à travers ce process.
Téléchargez l'application Somfy Tahoma 3.0 depuis votre mobile."

Hors ma box est bien connecté sur mon application TaHoma, pourquoi je n'arrive pas à la voir sur l'interface web ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Aller dans l'application Tahoma sur le smartphone
    Cliquer en bas a droite sur les 3 points
    Cliquer sur Mon Compte
    L'adresse mail qui s'affiche est celle avec laquelle la Switch est installée.

    Connectez vous sur le lien suivant avec cette adresse mail et dans l'onglet Produit vous devoir voir Switch.
    Cliquer sur "Voir plus"
    A droite vous avez la fonction que vous cherchez

    https://www.somfy.fr/login

    Haut de page