Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexions instable avec les équipements et badges

Bonjour,
Depuis quelques mois, les connexions entre le link et les équipements sont erratiques.
La liaison se perd souvent et aléatoirement avec les intellitags.
Malgré des changements de pile, supression/ajout de l'équipement posant problème, cele revient.
Un autre problème est l'affichage de la présence via les badges.
Plus aucun message d'arriver ou départ des utilisateurs (nouvelles piles, redressage des languettes des badges, suppression ajout du badge, changement des paramètres dans les applications)...
J'ai l'impression que le soucis vient plutôt d'un problème de stabilité du Link...

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Merci,

Romuald
Romuald

Romuald

Niveau
1
312 / 750
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Romuald

Pour l'instabilité, vue votre description je pense que le Link est trop prêt d'une source d'émission d'ondes comme la box internet ou autre matériel avec rayonnement magnétique.

Pour les messages d'arrivée / sortie soit il y a un dysfonctionnement soit il y a quelque chose qui a changé.
    Je suis en plein de tests sur le sujet.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    Le link n'a pas bougé de place depuis 4 ans, et pas de nouveaux équipements pouvant générer des ECM.
    Depuis quelques minutes, c'est la sirène extérieure qui n'est plus vue...

Romuald
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si le Link a 4 ans, débranchez le et regardez si la Led reste allumée.
    Théoriquement elle devrait rester allumer 6H mais si elle tient au moins 30mn c'est bon.

Si elle s'éteint rapidement c'est que la batterie est en fin de vie et le Link est bon pour la poubelle.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    Alors... Je l'ai débranché pour le réinitialiser (appui 10s sur le bouton pour redémarrer) afin de forcer la reconnexion des équipements.

Mais je n'ai pas testé l'autonomie... Je vais essayer.

Heu par contre Link HS au bout de 4ans... Un peu jeune pour mourir, non?

Romuald
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si c'est ça tant mieux pour vous car vous l'avez acheté en 2020 et il est garantie 5 ans

Toutes les batteries au Lithium qui ne sont pas démontable n'ont qu'une durée de vie comprise entre 5 et 7 ans.

Le nouveau Link Essential de Somfy n'a pas ce problème la batterie est remplaçable.

Ce problème des batteries au lithium qui rendent l'âme au bout de 5 ans est maintenant l'une des principale panne et de mise en déchetterie des matériels sans fils, car soit les batteries ne sont pas remplaçables car soudées, soit leur prix représente plus de 80% du produit neuf et les consommateurs préfèrent mettre un peu plus chère pour repartir avec une garantie et le raisonnement ne semble pas aberrent.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    Test effectué : le lin s'est éteint au bout de 28 minutes...
    on est loin des 6h!

je connais les batteries lithium (par le modélisme), mais là on est limite obsolescence programmée, vu que la batterie est inamovible!

Romuald
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais le respect des normes sur les batteries lithium non protégées qui était en place a l'époque de la création du Link.

A cette même époque, les téléphones avec batterie lithium était interdit dans les avions en cabine et vous deviez le signaler au personnel navigant pour qu'il vous donne une pochette ignifugée.

Aujourd'hui la règlementation a évolué pour les nouveaux matériels, mais pour les anciens c'est toujours la norme qui était applicable lors de dépôt de la demande commerciale qui s'applique.

Cette réglementation sur l'application des normes est valable dans toutes l'industrie. Si il est prouvé a postériori qu'il y a un danger, alors le produit est retiré du marché.

Dans votre cas si vous avez achetez votre Link en 2020 il est garantie 5 ans. Poster son numéro MAC pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV, mais vous savez déjà qu'il faudra le changer dans environ 5 ou 7 ans mais là il ne sera plus sous garantie.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    Merci Jacky pour toutes ces infos précieuses.

Le MAC du link (si c'est celui qui apparaît dans l'application):
    e04f43bb3fdc

Y'a plus qu'à attendre donc...

Romuald
    Romuald

Romuald

Niveau
    1
    312 / 750
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Romuald,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page