Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet enroulé à l'envers ?

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon pb de volet motorisé récemment et qui un matin est remonté en s'enroulant à l'envers.
Dans les derniers échanges vous me demandez de me rapprocher de l'installateur ce que j'ai fait.
Ce dernier ne répond plus.
Aux derniers échanges il proposait de changer à nos frais le tablier en pvc par un en aluminium car d'après lui le fait d'avoir était enroulé à l'envers les agrafes des lames avaient été abîmées

La garantie SOMFY ne couvre pas les conséquences des dysfonctionnements ?
compte tenu que de.notre côté nous n'avons pas entraveé de quelques manières que ce soit le fonctionnement du volet et l'installateur n'a pas su nous donner d'explication sur ce dysfonctionnement.

Merci,

Francis P.
Francis P.

Francis P.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Bonjour Francis

Désolé mais Somfy ne fera rien pour vous. En effet, il ne fabrique que le moteur et ne peut être tenu pour responsable d'un mauvais montage mécanique.

D'après vos photos du précédent post, même si on ne voit pas bien, on a l'impression que c'est le tablier qui est monté à l'envers.

Je vous conseille de faire appel à un autre installateur.

Bonne journée.

Francis P.
    Francis P.

Francis P.

Niveau
    0
    55 / 100
    Effectivement le tablier s'est enroulé à l'envers car les fin de courses non pas fonctionnés.. sur un moteur posé 7 mois plus tot et qui a été très peu utiliser 3 ou 4 manipulations en été. La seule fois où nous l'avons fermé complètement en hiver il est remonté en s'enroulant a l'envers.

Francis P.
    Francis P.

Francis P.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour, Je crois que dans nos échanges passés je n'ai pas précisé qu'une fois le moteur déposé j'ai constaté la présence d'une raynure profonde sur toute la circonférence moteur.
    Le professionnel m'a fit sue ce n'était pas grave, juste une bise de fixation trop longue sur une attache des lames.
    Cette rzynure pourrait elle être à l'origine du dysfonctionnement des fins de courses ?
    Merci pour votre aide..

Manifestement votre installateur est un charlot !
    Nous ne pourront pas revenir sur une installation défaillante, nous ne sommes pas là pour ca !
    On apporte notre soutient sauf concernant les malfaçons des installateurs.

Il faudra mandater un expert via votre assistance juridique, Somfy n'ayant rien à voir dans vos soucis.

Une chose est sûre, la vis trop longue qui agissait sur la tête moteur lui a fait beaucoup de "bien" ????

Bonne journée à vous.

Haut de page