Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet enroulé à l'envers

Bonjour,
Je recherche la raison pour laquelle mon volet roulant électrique commandé par interrupteur s'est enroulé à l'envers.
En effet nous l'avons descendu complètement la veille, chose que nous faisons rarement et le matin lorsque nous avons actionné l'interrupteur il est remonté avec des soubresauts et des bruits inquiétants.
En ouvrant le coffre on a constaté que le volet était enroulé à l'envers.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Merci,

Francis P.
Francis P.

Francis P.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Les fins de course d'un moteur ne se déprogramment pas spontanément.

    Dans ce cas, il est probable qu'un problème mécanique soit à l'origine de ce dysfonctionnement, par exemple un blocage, une contrainte excessive sur le tablier, ou une usure anormale des composants.

    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre professionnel pour obtenir des explications détaillées, étant donné qu'il a eu accès à l'installation et qu'il a manipulé le moteur. Son diagnostic pourrait apporter des éclaircissements sur les causes du problème.

    Bonne journée

    Quentin

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre retour. Cependant ce volet était mécanique depuis 15 ans. Tres peu manipulé durant ces années.
    Devenu l'age aidant, trop dur à manipuler et difficile à remonter nous l'avons fait motoriser il y a 6 mois.
    Il n'a que rarement été descendu et jamais à fond, c'était peut être la 2em fois.
    Je pensais que cela venait du fin de course qu'on s'était décalé..
    Quelle serait les raisons d'un décalage de fin de courses ?

    Cdlt

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Des que j'aurai pu descendre le volet je ferai les photos.
    Merci.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Pour faire suite à nos échanges , je ne peux vous fournir de photo avec le volet baissé. Il est actuellement ouvert à moitié. Le pro qui l'a installé après nous avoir touché les fins de courses, il a déposé et emmené le moteur.
    Il a rappelé pour dire qu'il n'y aurait de prise sous garantie, mais qu'il en fournirai un autre et qu'il fallait changé le tablier car les
    lames avaient subit des dégâts au niveau des agraffes après son
    enroulement en sens inverse. Nous avons demandé des devis complémentaires. Depuis nous n'avons plus de retour du professionnel.

    Je voudrais savoir si comme je le suppose ce serait les fins de course qui se seraient décalés pour une raison encore inconnue car rien n'a bloqué le fonctionnement du volet.

    Merci de m'éclairer
    Bien cordialement
    Francis pupier

    Haut de page