Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion aux serveurs Thermostat connecté radio V2

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecté aux serveurs mon thermostat.
Le récepteur est bien connecté à ma chaudière. L'appareillage récepteur et thermostat s'est fait sans problème, j'ai eu les voyants bleus.

Par la suite, je vais la manipulation à l'aide de l'application pour appareiller le thermostat à la passerelle mais la connexion aux serveurs est toujours impossible.

J'ai cherché sur le forum, j'ai une Livebox 6 et la fréquence 2,4GHz est bien activée en même temps que les fréquences 5 et 6 GHz
J'ai désactivé le WPS.
J'ai tenté la manipulation pour réinitialisation entre la passerelle et le thermostat. Je l'ai trouvé plusieurs fois sur le forum mais ça n'a pas fonctionné...

A noter, j'ai la passerelle Tahoma pour mes volets roulants et tout s'est connecté rapidement.

L'un de vous a-t-il eu ce problème ?

Merci par avance,

Élodie L.
Élodie L.

Élodie L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Elodie
    Appliquer les prérequis décrit dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Élodie L.
    Élodie L.

    Élodie L.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai bien appliqué tous les pré-requis… mon wifi est divisé en 2,4 et 5GHz. J’ai même annulé le 6GHz.
    Je suis sur iPhone et mon compagne Android. J’ai essayé avec les 2 téléphones et c’est le même résultat…
    C’est le 2 eme thermostats que j’ai le premier, j’avais appelé le service client qui m’a fait un échange car il aurait été défectueux…
    Je trouve cela étrange que le 2eme ne fonctionne pas e pas…il doit bien y avoir une explication…

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il va falloir attendre une nouvelle fois car je n'ai pas d'autres solutions.

    Élodie L.
    Élodie L.

    Élodie L.

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    Merci en tous cas d'avoir proposé une réponse.
    Vous pensez que je vais devoir le renvoyer encore une fois ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Si le deuxième thermostat n'arrive pas à se connecter, c'est qu'il y a bien un blocage lié à la connexion à votre box
    Avez-vous essayé de connecter la passerelle à un partage de connexion ?

    Voici une vidéo qui indique comment faire :

    Bonne journée,

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