Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion aux serveurs Thermostat connecté radio V2

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecté aux serveurs mon thermostat.
Le récepteur est bien connecté à ma chaudière. L'appareillage récepteur et thermostat s'est fait sans problème, j'ai eu les voyants bleus.

Par la suite, je vais la manipulation à l'aide de l'application pour appareiller le thermostat à la passerelle mais la connexion aux serveurs est toujours impossible.

J'ai cherché sur le forum, j'ai une Livebox 6 et la fréquence 2,4GHz est bien activée en même temps que les fréquences 5 et 6 GHz
J'ai désactivé le WPS.
J'ai tenté la manipulation pour réinitialisation entre la passerelle et le thermostat. Je l'ai trouvé plusieurs fois sur le forum mais ça n'a pas fonctionné...

A noter, j'ai la passerelle Tahoma pour mes volets roulants et tout s'est connecté rapidement.

L'un de vous a-t-il eu ce problème ?

Merci par avance,

Élodie L.
Élodie L.

Élodie L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Elodie
    Appliquer les prérequis décrit dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Élodie L.
    Élodie L.

    Élodie L.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai bien appliqué tous les pré-requis… mon wifi est divisé en 2,4 et 5GHz. J’ai même annulé le 6GHz.
    Je suis sur iPhone et mon compagne Android. J’ai essayé avec les 2 téléphones et c’est le même résultat…
    C’est le 2 eme thermostats que j’ai le premier, j’avais appelé le service client qui m’a fait un échange car il aurait été défectueux…
    Je trouve cela étrange que le 2eme ne fonctionne pas e pas…il doit bien y avoir une explication…

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il va falloir attendre une nouvelle fois car je n'ai pas d'autres solutions.

    Élodie L.
    Élodie L.

    Élodie L.

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    Merci en tous cas d'avoir proposé une réponse.
    Vous pensez que je vais devoir le renvoyer encore une fois ?

    Bonjour Elodie,

    Si le deuxième thermostat n'arrive pas à se connecter, c'est qu'il y a bien un blocage lié à la connexion à votre box
    Avez-vous essayé de connecter la passerelle à un partage de connexion ?

    Voici une vidéo qui indique comment faire :

    Bonne journée,

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