Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande R--ALTRON RTS 13

Bonjour,
Je souhaite équiper ma maison de domotique avec le kit de connectivité Tahoma. J'ai à ce jour plusieurs volets roulants dont 5 commandés avec une telecommande ALTRON RTS 13 .
Que dois je faire pour pouvoir les commander en centralisé?
Si je dois changer d'équipement que dois je installer? Sans bien sur changer les volets...
En vous remerciant par avance pour votre réponse
cordialement

Merci,

philippe F.
philippe F.

philippe F.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vos TC ne peuvent pas être des Somfy !
    Posez une photo recto verso de ces TC.

Bonne soirée

philippe F.
    philippe F.

philippe F.

Niveau
    0
    31 / 100
    photos jointes

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    pas de photo ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Philippe
    La question a déjà été posée.
    Voir le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/940816-volet-roulant-somfy-rts-via-altron-rt32

Pour info, le protocole RTS fonctionne en 433Mhz, et sur votre télécommande il est indiqué 868Mhz ce qui correspond à la technologie IO.

Regardez la référence des moteurs installés. Dans le kit de connectivité on ajoute des moteurs pas des télécommandes. La télécommande ne sert qu'a mettre le moteur en mode appairage.

philippe F.
    philippe F.

philippe F.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Merci pour la reponse ,
    AU risque d'etre beotien, ce que je suis, j'ai vu que sur le parametrage on avait la technologie IO je dois donc selectionner cela
    Merci par avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comme expliqué dans ma précédente réponse, on ajoute pas une télécommande mais un moteur.

Si vous ne savez quel type de moteur vous avez , vous y allez au petit bonheur la chance.
    Alors Oui il faut sélectionner du IO, mais lequel ?

Après si vous avez réellement des moteurs Somfy on peut faire l'appairage avec le Kit de connectivité sans télécommandes et utilisant la procédure d'initialisation des moteurs IO que vous trouverez sur Youtube.

Dans votre cas il y a 3 résultats possibles
    >> Ca fait rien
    >> Ca marche
    >> Y a plus rien qui marche

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cette TC n'est pas du Somfy donc déjà pas du RTS puisque protocole propriétaire Somfy.
    Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, ce n'est pas parce que c'est écrit 868MHz que c'est du IO.
    Pour que ce soit du IO il faut obligatoirement qu'il soit indiqué "IO" "1w" ou "2w".

Moi aussi j'ai des TC 868MHz et je vous assure que je ne peut pas affecter les engins qu'elles pilotent sur Tahoma.
    De même ce n'est pas parce que c'est écrit 433MHz que c'est du RTS.
    Faut arrêter de confondre fréquence avec protocole.

Bonne soirée

philippe F.
    philippe F.

philippe F.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonsoir Coyote, Merci pour les precisions. Si j'ai bien compris la seule solution serait de changer les moteurs ? Philippe

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui vous n'aurez pas d'autres choix que de changer vos moteurs et cette fois ci pour des IO afin d'avoir le retour d'état de leur position sur l'appli.

Bonne soirée

Haut de page