Question en attente de réponse
Bonjour,
Actuellement j'ai des radiateurs Atlantic Agilia connectés à la Tahoma. Le fonctionnement est parfait, mais la régulation de température se fait au niveau des radiateurs ce qui n'est pas idéal, même en jouant sur la calibration.
Je cherche une sonde déportée ou un thermostat d'ambiance que je pourrais mettre dans chaque pièce pour avoir une température stable et cohérente tout en respectant les règles de programmation de chacun des radiateurs.
Merci pour votre aide et vos conseils.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Hervé
Si vous installez des thermostats externes, vous annulez le fonctionnement du thermostat du radiateur.
Les thermostats externes a fil pilote n'utilisent que les ordres Confort et Hors Gel pour piloter.
Avec une sonde extérieure indépendante qui vous permettrait de piloter vos radiateurs il y a un inconvénient.
La sonde ne communique pas en temps réel avec Tahoma sinon il faudrait changer les piles tous les mois.
Chaque sonde a son propre algorithme. Sur les températures hautes (16-22) elle ne communique que toutes les heures, ensuite ça s'accélère plus ça descend mais c'est qu'en dessous de zéro que le temps de réaction est de l'ordre de 2mn.
Aucun thermostat aussi bien des radiateurs, qu'externe ne vous donnera avec précision la température qu'il fait au milieu de la pièce.
Il faut pour chaque pièce; prendre un thermomètre de qualité, le positionner au milieu de la pièce et faire un étalonnage manuel de la température de confort que vous réglez sur votre radiateur. Après la température Eco est déterminée automatiquement par le radiateur entre -2 et -3° selon la performance du radiateur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question