Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une camera IC100 qui ne communique plus avec Tahoma.
Comment puis-je déclencher un enregistrement automatique lors d'une intrusion?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Pascal
L'obsolescence programmée est un délit répréhensible par la loi.
Par contre l'obsolescence technologique est inévitable, le meilleurs moyen de vous en rendre compte c'est de voir quel âge a votre smartphone et combien de temps il va encore pouvoir servir dans la mesure ou les opérateurs téléphoniques vont arrêter à la fin de l'année la bande 2G et 3G dans la foulée pour pouvoir lancer la 6G.
Bonjour Pascal
Si vous pouviez éviter de multiplier les demandes pour le même sujet, ce serait sympa !
https://forum.somfy.fr/questions/3528986-probleme-ajout-camera-visidom-tahoma
Bonne journée.
Bonjour Pascal
Si vous pouviez éviter de multiplier les demandes pour le même sujet, ce serait sympa !
https://forum.somfy.fr/questions/3528986-probleme-ajout-camera-visidom-tahoma
Bonne journée.
Bonjour, l'obsolescence technologique organisée par la Société SOMFY est un vrai scandale.
Revenons à mon problème de caméra.
Mon système à été installé, configuré et mis en service en 2018.
Je n'ai apporté aucune modification depuis cette date.
Expliquez moi pour quelle raison la box s'est arrêté de dialoguer avec la caméra.
Est-ce que la Société SOMFY connait le probleme ?
Est-ce que la société SOMFY m'a informé un jour sur le sujet ?
J'ai constaté le dysfonctionnement par hasard, après une intrusion chez moi. Je ne dispose d'aucune image issue de ma caméra.
Merci ?
Pascal, pour l'instant vous êtes le seul a remonter ce problème.
Par contre comme vous avez une Tahoma V2, pour conserver les fonctionnalités de votre caméra il ne faut pas migrer vers la nouvelle application Tahoma By Somfy
Vous devez impérativement rester sur l'application Tahoma Classic
Pour resynchroniser votre Tahoma consulter ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Edit: Les caméras Visidom sont des Caméras de la marque AXIS qui a arrêté la fabrication et la mainenance de ce type de matériel.
Visidom n'a plus de maintenance et ne fonctionne plus sur les smartphones de dernière génération.
Bonjour JACKY M.
merci pour votre réponse,
je vous confirme que j'utilise l'application TAHOMA classic
j'ai lancé la procédure de resynchronisation de ma Tahoma.
Le problème persiste.
le disfonctionnement persiste.
j'ai mis en pièce jointe le message de défaut.
avez-vous une autre idée ?
Merci
Bonjour
Comme déjà dit sur un autre post, les caméras Visidom ne fonctionnent plus depuis TaHoma. Elle ne fonctionnent que depuis l'application du même nom. Le serveur est toujours opérationnel.
Bonne journée.
Comme deja demander, comment puis je lancer un enregistrement sur ma camera lors du déclenchement d'une alarme sur ma box ?
Je souhaite seulement rétablir le fonctionnement d'origine que vous avez modifié sans me prévenir.
Merci
Bonjour Pascal
Comme déjà dit, le seul enregistrement possible ne peut se faire que sur la carte microSD de la caméra.
Bonne journée.
Est ce que l'enregistrement, sur la carrte de la caméra, sera declenché à l'apparition d'une alarme sur ma box tahoma ?
Non Pascal, comme déjà expliqué, il n'y a plus aucun lien entre TaHoma et Visidom comme d'ailleurs entre Protexiom et Visidom.
Je suis désolé !
Bonne journée.
Nous sommes d'accord que le principal intérêt
de cette caméra est de filmer les intrusions en live?
Quelle est la réponse de la société SOMFY pour rétablir le fonctionnement d'origine ?
Jeter ma VIELLE INSTALLATION et me reéquiper avec un nouveau système ?
Inutile de me redire que je peux voir les images de ma camméra avec l'application VISIDOM.
S'il vous plaît répondez à ma question d'origine :
SOMFY a rendu obsolète mon installation de moins de 8ans ? Avez-vous une solution pour résoudre le problème que vous avez créer sans m'avertir ?
Merci
Jean-luc,
Merci de ne pas prendre vos clients pour des imbéciles.
Je vous donne les informations de connexion de ma camméra sur VISIDOM , vous pouvez lancer l'enregistrement de la caméra sur une intrusion?
Merci
Bonjour Pascal
Je n'ai pas l'impression de vous prendre pour un imbécile ! Je ne suis ici qu'un bénévole qui connait beaucoup de produits Somfy et leur fonctionnement, mais je ne fais pas partie du personnel.
Ceci étant dit, Somfy ne reviendra pas en arrière pour votre installation. Vous pensez que les opérateurs qui arrêtent progressivement la 2 et 3G (avec lesquelles il y a énormément d'appareils qui fonctionnent encore dessus), se posent la question ? Vous pensez que France Télécom qui arrête rapidement la fourniture de lignes analogiques se soucie des clients dont les téléphones ne fonctionneront plus ? Vous pensez que les fabricants de téléphones mobiles se soucient du fait que votre appareil est obsolète en à peine 2 ans et que vous ne pouvez plus y installer les nouvelles applications .... etc ! Et tout ça est fait sans qu'on nous demande notre avis.
Encore une fois, je suis désolé de ce qui nous arrive, je dis "nous" car figurez vous que j'avais moi aussi des Visidom, que j'ai remplacées. Il y a aussi le protocole RTD qui a été abandonné par Somfy et qui crée bien plus de problèmes, mais c'est une autre histoire qui a fait couler beaucoup d'encre et Somfy n'est pas revenu en arrière.
Si vous n'êtes pas convaincu de mes propos, attendez une réponse officielle de la part d'un Yellow (Technicien(ne), Somfy).
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question