Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installer, en 2018, une camera Visidom sur ma box Tahoma , tout fonctionnait correctement.
Depuis quelques mois, la camera n'était plus reconnu dans Tahoma alors que tout était correct dans l'appli Visidom sur mon smarphone.
j'ai entrepris de réinstaller l'ensemble en commençant par l'appli Visidom sur mon smartphone . Tout s'est bien passé sur mon smartphone, j'ai accès à ma camera ...
Par contre impossible d'ajouter la camera sur Tahoma , le message d'erreur suivant arrive systématiquement : IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A L'EQUIPEMENT RESEAU .
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal
Il n'est plus possible d'installer ces vieilles caméras sur TaHoma.
Bonne journée.
Etes vous sur que je ne peux plus utiliser cette camera récente avec Tahoma ?
Nous parlons d'un ensemble Box + camera + une dizaine de détecteurs achetés et mis en service en 2018...
il doit y avoir un bug avec les mise à jour de ma box Tahoma ?
Bonjour
Non, il n'y a pas de bug. Les caméras Visidom ont plus de 10 ans.
Bonne journée.
Non, non il y a une erreur.
Ma facture est du 5 février 2018.
vous pouvez vérifier : facture N° 700070437 émise par la société SOMFY
Montant total TTC de l'ensemble box + détecteurs+ camera : 923.19 Euros.
Il ne s'agit pas d'un petit investissement.
je suis tres surpris de l'obsolescence de mon matériel.
Bonjour, avez-vous une solution autre que mettre la caméra à la poubelle ?
Merci...
Bonjour Pascal,
En effet je confirme les dires de Jean-Luc, les caméras Visidom sont utilisables uniquement depuis l'application Visidom.
La camera reste bien fonctionnelle sur son application dédiée.
Bonne journée,
Ça recommence, la societe SOMFY m'a déjà fait jeter l'an dernier, tout le matériel Myfox . Myfox étant une sous-marque SOMFY.
Cela signifie que la durée du matériel chez SOMFY ne dépasse pas 5 ans ?
C'est l'obsolescence programmée ?
Merci
My Fox n'a jamais été une sous marque de Somfy.
C'est simplement une marque que nous avons rachetée.
Non absolument pas puisque votre caméra fonctionne.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse.
Myfox n'a pas été racheté par SOMFY?
SOMFY n'a pas assuré le fonctionnement du matériel MYFOX après l'avoir racheté ?
Au bout de combien de temps la société SOMFY a t elle lâchée ses clients utilateur de MYFOX ?
Quant à la caméra IC 100 estampillée SOMFY, son fonctionnement n'est plus du tout celui prévu à l'origine. Comment lancer un enregistrement des images lors d'une tentative d'effraction ?
Merci
Pour rappel au sujet MYFOX , definition d'une sous marque : Marque utilisée par un fabricant pour commercialiser des produits moins élaborés ou différents..
MYFOX est bien devenu une sous marque de SOMFY en commercialisant ces produits...
Non Pascal Somfy n'a jamais commercialisé de produits My Fox.
Nous avons juste racheter la société.
Et le service clients de cette marque est toujours ouvert actuellement pour les clients.
Concernant votre caméra Visidom, Tahoma n'a jamais servie à stocker les vidéos en cas de déclenchement, les vidéos sont stockées sur la carte SD présente dans votre caméra.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse, je me rappelle d'un communiqué de presse de la société SOMFY.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
28 OCTOBRE 2016
ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ MYFOX
Le groupe Somfy vient d'acquérir, auprès de la famille fondatrice et d'investisseurs, la totalité du capital de MyFox, spécialiste des solutions connectées pour la sécurité de la maison (alarmes anti-intrusion, caméras, services associés).
La société MyFox, créée à Toulouse en 2005, a lancé dès 2009 la première alarme connectée en Europe. Elle compte aujourd'hui près de 60 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 8 millions d'euros, dont 20% à l'étranger (Allemagne, Benelux, Espagne, Suisse, …), notamment à travers les grandes surfaces de distribution et les sites d'achat en ligne. Ses positions sont particulièrement fortes sur le segment, très porteur, de la vidéosurveillance, où elle a mis au point de nombreuses solutions innovantes et déposé plusieurs brevets.
L'adossement à Somfy, groupe industriel pionnier de l'internet des objets dans l'habitat, permettra à Jean-Marc Prunet, qui poursuit la conduite de l'entreprise avec son équipe managériale, d'accélérer le développement de la société, tout en préservant son agilité dans un marché en pleine croissance.
L'opération marque une étape importante dans la stratégie numérique, et le positionnement d'acteur clé de la maison connectée, du groupe Somfy. Elle contribue à l'élargissement de son offre de produits et à l'enrichissement de ses expertises, notamment dans les domaines du digital et de la vidéo. Elle constitue, par ailleurs, une opportunité de renforcement de sa présence sur le canal de la distribution directe auprès du grand public.
L'investissement occasionné représente un montant de 12 millions d'euros à court terme.
/ PROFIL
Le groupe Somfy est le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment.
Avez-vous connaissance de ce communiqué?
Ne s'agissait il pas d'une grande nouvelle pour les possesseurs de matériel Myfox?
Malheureusement ce fut une mauvaise nouvelle pour les client SOMFY utilisateurs de matériel Myfox.
Voici ce que nous n'avions pas vu venir :
FORUM OCTOBRE 2023:
Somfy prévoie d'arrêter les serveurs MyFox le 31/12/2023. Le système continuera à fonctionner en local, mais il n'existera plus aucune possibilité d'alerte et de commandes par Internet.1 oct. 2023.
Autrement dit : vous ne pouvez plus piloter votre matériel en dehors de votre habitation, ni être avertis d'une intrusion à moins d'être chez vous.
Est-ce que je n'ai pas bien compris les réponses des services techniques de SOMFY lorsque j'ai été informé de l'arrêt du serveur
Bonsoir, pour terminer avec ma mésaventure Myfox chez
SOMFY le seule réponse que m'a été faite l'année dernière suite à l'arrêt du serveur à été la suivante:
Suite à l’arrêt des solutions Myfox, j’ai reçu 2 propositions de packs Somfy Home Alarm à tarif préférentiel (-50%).
PROPOSITION COMMERCIALE , aucune solution technique ne m'a été proposée malgré mes nombreux échanges avec les services techniques .
Est-ce que l'arrêt du fonctionnement de ma caméra SOMFY était prévue pour le lendemain de mon achat?
merci
Bonjour Pascal,
Oui ce communiqué précise ce que je vous ai indiqué précédemment. Nous avons racheté My Fox.
Votre demande concernait votre caméra Visidom, le serveur n'est pas arrêté et celle-ci fonctionne sur l'application Visidom qui est l'application dédiée à votre caméra.
Concernant l'offre commerciale je vous invite à contacter le service concerné.
Je ne pourrais de mon côté vous donnez plus d'informations mise apars vous confirmer le fonctionnement de votre caméra.
Bonne journée,
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