Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom code 9995 état FF

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom qui fonctionne bien sauf la partie GSM qui à l'air HS.
Lorsque je tape le code 9995 j'ai : "état :ff"
Est-il possible de changer seulement ce module ?
Merci pour votre aide

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Paul
    Le module GSM utilise la bande GSM 2G
    Y a t'il intérêt a changer un module qui va cesser de fonctionner à la fin de l'année avec l'arrêt par les opérateurs des bandes GSM 2G et 3G pour lancer la 6G.

    https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2023/10/FAQ-fin-2G...

    Ce module n'est plus disponible chez Somfy, la production de l'alarme c'est arrêtée en 2019.

    Bonjour Paul

    En effet l'état "FF", signifie que le module est HS. Vous pouvez le remplacer si vous en trouvez un mais avec un abonnement chez Afone mobile (qui utilise SFR) ou SFR qui coupera la 2G fin 2026. Ca vous fait un sursis de 2 ans !

    Bonne journée.

    Haut de page