Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom code 9995 état FF

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom qui fonctionne bien sauf la partie GSM qui à l'air HS.
Lorsque je tape le code 9995 j'ai : "état :ff"
Est-il possible de changer seulement ce module ?
Merci pour votre aide

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Paul
    Le module GSM utilise la bande GSM 2G
    Y a t'il intérêt a changer un module qui va cesser de fonctionner à la fin de l'année avec l'arrêt par les opérateurs des bandes GSM 2G et 3G pour lancer la 6G.

    https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2023/10/FAQ-fin-2G...

    Ce module n'est plus disponible chez Somfy, la production de l'alarme c'est arrêtée en 2019.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul

    En effet l'état "FF", signifie que le module est HS. Vous pouvez le remplacer si vous en trouvez un mais avec un abonnement chez Afone mobile (qui utilise SFR) ou SFR qui coupera la 2G fin 2026. Ca vous fait un sursis de 2 ans !

    Bonne journée.

    Haut de page