Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur bloqué suite gel

Bonjour,
moteur elixo optimo 24RTS
Tous les ans, en période de froid, je dois dégeler le moteur au décapeur thermique pour qu'il fonctionne.
Le lubrifiant du moto réducteur est-il approprié aux basses températures ?

Merci,

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Faites pas comme beaucoup ici, avant de dire que le moteur est gelé, vérifiez que ce n'est pas le portail qui a ses galets gelés.
    9/10 c'est ca.

On attend encore la photo ?

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,

Les galets du portail ne sont pas gelés car il bouge légèrement avec le jeu accordé avec la crémaillère.

Impossible de débrayer le portail car mécanisme gelé Ci joint photo suite votre demande

Cordialement

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Le Coyote
    Etes vous un tech de chez Somfy ou un interlocuteur lambda qui essaie de dépanner avec ses connaissances ?
    Ceci pour savoir si j'aurais un jour une réponse valable concernant mon pb de moteur gelé.
    Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et lorsqu'on appelle Somfy leur réponse est : prenez RDV avec tech.

Cordialement,

Haut de page