Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Link (Wifi/Communication) ?

Bonjour,

N°MAC : E04F43BC5925 (Version 2.9.0)

Après 3 ans et demi sans problème (sauf des déconnexions/reconnexions répétées du Link apparues il y a quelques mois), celui-ci ne capte qu'une barre de wifi alors qu'il est à seulement 4 ou 5 mètres de la livebox sans cloison (testés sur 2 prises différentes).
Ce qui nous empêche de mettre l'alarme via les badges (piles changées récemment).
J'ai essayé toutes les manipulations du forum et les recommandations de Jacky (que je remercie) mais sans succès.
Actuellement j'ai mis le link à 50cm de la livebox (wifi au max) afin de pouvoir gérer sans souci via l'application mais il est donc trop loin de la porte d'entrée et cela empêche d'utiliser les badges pour activer ou désactiver l'alarme...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Clément A.
Clément A.

Clément A.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Clément
    Débrancher le Link en maintenant appuyé le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la Led.
    Rebootez votre box internet et attendez que le wifi soit OK
    Rebranchez le Link et laissez le se connecter.

    Le signal wifi est il toujours aussi faible ?

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky ! Malheureusement le wifi est toujours aussi faible après la manipulation..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le Link est toujours a coté de la box, aussi bizarre que cela puisse paraitre, il faut l'éloigner et si c'est un Link rond classic utiliser une rallonge pour qu'il soit entre 0.80 et 1.20m

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Oui j’avais vu vos remarques à ce sujet, mais quand il est à 50cm de la box il est au maximum au niveau du wifi mais devient trop loin de la porte d’entrée pour pouvoir l’utiliser avec les badges.
    Apres votre manipulation je l’ai rebranché près de la porte où il fonctionnait très bien avant , à environ 4 mètres de la box (mais toujours 1 barre de wifi)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Clément c'est pas le nombre de barre de wifi qui compte.
    Ca marche ou ça marche pas. C'est tout ce qu'il faut regarder.

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bien reçu Jacky, j’ai essayé de désactiver l’alarme avec mon badge en étant dehors juste derrière la porte (le link est en bas à gauche de la photo) et cela n’a pas fonctionné.
    Ça a fonctionné avec l’application, alors qu’en intérieur le badge fonctionne bien. Cela vous évoque-t-il quelque chose ?

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Photo jointe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Compte tenu du mode de propagation des ondes pouvez le mettre face a la porte.

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    La prise face à la porte est seulement à 4 mètres, c’est celle près de la box où la wifi est à fond mais où cela ne fonctionne pas avec les badges non plus, un Yellow peut-il regarder si tout est OK de son côté ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Clément j'ai testé avec le Link a coté de la porte exactement comme vous sauf qu'il était au dessus a coté de la sonnette pour améliorer la diffusion des ondes dans la maison.
    J'avais le même résultat que vous.

    Après je l'ai mis a 4m a l'opposé mais avec une rallonge pour qu'il soit entre 0.80 et 1.20m. Par contre ma box internet n'est pas a cet endroit. Il faut 1m entre la box internet et le Link pour n'avoir aucune perturbation.

    Le badge communique avec le Link en Bluetooth qui est une fréquence effectivement proche du wifi, d'où la nécessité d'avoir une certaine distance.

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    D’accord, malheureusement je ne trouve pas de configuration durable et satisfaisante, alors que je n’ai eu aucun problème pendant 3 ans et pas d’éléments nouveaux dans la maison qui ait pu perturber le système.. Un Yellow pourrait-il m’en dire plus s’il vous plait ?

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour, comme je le craignais après avoir réinitialisé le link pour un changement de pile , je suis bloqué et n'ai plus la main pour rétablir la wifi pour le link...
    Merci de m'aider

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne vous êtes pas assuré que votre smartphone était connecté sur le wifi 2.4

    Commencer par régler la box internet avant de refaire l'installation
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Pour le Link voici la procédure pour avoir la led en forme de vague

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, toujours aucun retour d’un Yellow depuis 27 jours… ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Supprimer le link et le réinstaller.

    Bonne journée.

    Clément A.
    Clément A.

    Clément A.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour le retour, cela implique de réinstaller tous les équipements ? Si oui, êtes vous sûr que la manipulation fonctionnera ?

    Haut de page