Question en attente de réponse
Bonjour,
N°MAC : E04F43BC5925 (Version 2.9.0)
Après 3 ans et demi sans problème (sauf des déconnexions/reconnexions répétées du Link apparues il y a quelques mois), celui-ci ne capte qu'une barre de wifi alors qu'il est à seulement 4 ou 5 mètres de la livebox sans cloison (testés sur 2 prises différentes).
Ce qui nous empêche de mettre l'alarme via les badges (piles changées récemment).
J'ai essayé toutes les manipulations du forum et les recommandations de Jacky (que je remercie) mais sans succès.
Actuellement j'ai mis le link à 50cm de la livebox (wifi au max) afin de pouvoir gérer sans souci via l'application mais il est donc trop loin de la porte d'entrée et cela empêche d'utiliser les badges pour activer ou désactiver l'alarme...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Clément
Débrancher le Link en maintenant appuyé le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la Led.
Rebootez votre box internet et attendez que le wifi soit OK
Rebranchez le Link et laissez le se connecter.
Le signal wifi est il toujours aussi faible ?
Merci beaucoup Jacky ! Malheureusement le wifi est toujours aussi faible après la manipulation..
Si le Link est toujours a coté de la box, aussi bizarre que cela puisse paraitre, il faut l'éloigner et si c'est un Link rond classic utiliser une rallonge pour qu'il soit entre 0.80 et 1.20m
Oui j’avais vu vos remarques à ce sujet, mais quand il est à 50cm de la box il est au maximum au niveau du wifi mais devient trop loin de la porte d’entrée pour pouvoir l’utiliser avec les badges.
Apres votre manipulation je l’ai rebranché près de la porte où il fonctionnait très bien avant , à environ 4 mètres de la box (mais toujours 1 barre de wifi)
Clément c'est pas le nombre de barre de wifi qui compte.
Ca marche ou ça marche pas. C'est tout ce qu'il faut regarder.
Bien reçu Jacky, j’ai essayé de désactiver l’alarme avec mon badge en étant dehors juste derrière la porte (le link est en bas à gauche de la photo) et cela n’a pas fonctionné.
Ça a fonctionné avec l’application, alors qu’en intérieur le badge fonctionne bien. Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Photo jointe
Compte tenu du mode de propagation des ondes pouvez le mettre face a la porte.
La prise face à la porte est seulement à 4 mètres, c’est celle près de la box où la wifi est à fond mais où cela ne fonctionne pas avec les badges non plus, un Yellow peut-il regarder si tout est OK de son côté ?
Clément j'ai testé avec le Link a coté de la porte exactement comme vous sauf qu'il était au dessus a coté de la sonnette pour améliorer la diffusion des ondes dans la maison.
J'avais le même résultat que vous.
Après je l'ai mis a 4m a l'opposé mais avec une rallonge pour qu'il soit entre 0.80 et 1.20m. Par contre ma box internet n'est pas a cet endroit. Il faut 1m entre la box internet et le Link pour n'avoir aucune perturbation.
Le badge communique avec le Link en Bluetooth qui est une fréquence effectivement proche du wifi, d'où la nécessité d'avoir une certaine distance.
D’accord, malheureusement je ne trouve pas de configuration durable et satisfaisante, alors que je n’ai eu aucun problème pendant 3 ans et pas d’éléments nouveaux dans la maison qui ait pu perturber le système.. Un Yellow pourrait-il m’en dire plus s’il vous plait ?
Bonjour, comme je le craignais après avoir réinitialisé le link pour un changement de pile , je suis bloqué et n'ai plus la main pour rétablir la wifi pour le link...
Merci de m'aider
Vous ne vous êtes pas assuré que votre smartphone était connecté sur le wifi 2.4
Commencer par régler la box internet avant de refaire l'installation
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Pour le Link voici la procédure pour avoir la led en forme de vague
Bonjour, toujours aucun retour d’un Yellow depuis 27 jours… ?
Bonjour Clément,
Supprimer le link et le réinstaller.
Bonne journée.
Merci pour le retour, cela implique de réinstaller tous les équipements ? Si oui, êtes vous sûr que la manipulation fonctionnera ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Clément a répondu
Morgan a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
alain a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu