Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci d’avance de votre aide.
J’ai fais mes recherches sur le forum mais je ne trouve aucune réponse, si la question a déjà été abordé je m’excuse d’avance.
Je sèche complètement sur un quatuor Alexa, Home Alarm, Tahoma et scénario.
Lorsque je me lève, j’avais une routine « Alexa, Bonjour », qui allument les lumières Philips Hue, sans bridge, à 20% puis augmentent progressivement. J’ai fais l’acquisition d’une Home Alarm et d’une Tahoma. J’aimerais qu’en plus, le matin, l’alarme sorte du mode nuit, et qu’un volet roulant, sur les 4, se lève pour faire sortir mon chien.
J’ai voulu ajouter les deux éléments dans les routines Alexa : impossible ! La skill en routine ne propose que mise sous alarme et pas de mise hors alarme. Il y en mode présence ou en mode absence qui n’apporte aucune différence: l’alarme s’arme en protection totale (Du coup, j’ai le même problème pour aller me coucher avec le scénario bonne nuit car le mode nuit n’existe pas)
J’ai créé une scénario manuel dans Tahoma du coup, avec le matin, la levée du volet et la désactivation du mode nuit. idem pour la nuit, où j’ai créé un simple scénario Bonne nuit avec mise sous alarme en mode nuit.
J’ai trouvé les « scènes » que j’ai intégré dans ma routine Alexa, mais ça ne fonctionne pas.
En soit, c’est une broutille mais je suis persévérant et j’aimerais comprendre où ça cloche.
Merci d’avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Adrien
Alexa ne permet pas de désactiver l'alarme avec un scénario.
C'est une restriction sur les Assistants comme Alexa, Google et HomeKit.
L'alarme ne peut être désactivée que manuellement via Tahoma
Par contre via le calendrier de Somfy Protect ça marche.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour,
J'ai trouvé une alternative qui semble fonctionner... avec Shortcuts d'Apple. J'ai crée un automatisme à condition :
Et inversement si je débranche l'iPhone entre 6h et 12h00.
Disons que j'ai pris mon habitude de vie sans utiliser Alexa. Mais Shortcuts m'a donné du fil à retordre.
Cependant... ça semble fonctionner.
Merci encore du retour,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question