Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant le projet d'installation de volets roulants, je voudrais avoir des renseignements sur la possibilité de commander les volets via mon smartphone. J'ai connaissance de votre module tahoma switch mais la question se pose sur le fonctionnement des volets après installation si une coupure internet (et non wifi) intervient : l'appli smartphone est-elle alors fonctionnelle ou bien a t-elle besoin de la connexion internet pour interagir avec les volets, autrement dit fonctionne t-elle à partir d'un cloud ?
Je pense que l'installation neccessitte la connexion internet (merci de confirmer), mais la manipulation des volets ?
Enfin dernière question, la tahoma switch et le kit de connectivité fonctionnent-il de la même manière à ce niveau (necessité de la connexion internet) ?
merci d'avance pour votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
Pour la comparaison du kit de connectivité et de la Switch consulté cette FAQ
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelle-est-l...
Pour les autres questions, oui il faut une connexion internet
En cas de panne d'internet il n'y a pas de pilotage à distance possible
Si vous prenez une Switch qui permet de faire des scénarios planifiés, l'exécution des scénarios continuera de fonctionner.
merci pour votre réponse rapide, mais evidemment sans connexion internet il n'y a pas de controle a distance possible, mais ce que je demandait c'est si il y a possibilité de controle via un réseau interne (non connecté au réseau internet) et ceci après la mise en service.
je précise encore : j'initialise mon systeme et mon application via une connexion internet normale. J'ai une coupure de mon opérateur internet (Free ou orange ou ...) : puis-je commander mes volets in situ avec mon application sur smartphone si je suis toujours connecté à mon réseau ?
Ca ne change rien a ma réponse.
Les systèmes fonctionne en client / serveur, et les serveurs sont chez Somfy.
A aucun moment votre smartphone ne dialogue en local avec le système
C'est tout le problème de la domotique toutes marques confondues d'aujourd'hui.
Tout est basé sur une ligne internet pour laquelle l'opérateur ne s'engage pas sur la connexion. Depuis le COVID ils ont 3 jours pour rétablir la ligne et au delà ils doivent vous donner une clé 4G
OK merci c'est ce que je voulais savoir : passage par un cloud obligatoire pour manipuler les volets à partir de l'application sur smartphone.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question